AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dossier AntiVirus "Kaspersky Anti-Virus 4.0"

Aller en bas 
AuteurMessage
maya
Membre Intéressé
Membre Intéressé


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Points : 20920
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Dossier AntiVirus "Kaspersky Anti-Virus 4.0"   7/5/2007, 08:06

Kaspersky Anti-Virus 4.0

Développé par une firme Russe, Kaspersky s'est rapidement fait un nom dans la communauté des utilisateurs avancés. Ceux-ci considèrent Kaspersky comme l'antivirus le plus fiable actuellement disponible ce que nous ne manquerons pas de vérifier dans notre test. Le logiciel est francisé et distribué dans l'hexagone par WSKA. Son installation est très rapide et ne nécessite aucun redémarrage. Une fois le programme installé, une icône représentant la lettre K apparaît dans la barre des tâches de Windows. Un double-clic dessus fait apparaître le module AV Control Centre qui est tout bonnement effrayant. En effet cette application dispose d'une ergonomie à la Windows 3.1 dont la particularité est d'être franchement repoussante d'autant qu'il n'est pas évident de comprendre à quoi elle sert. Afin de lancer une analyse antivirus complète il faut visiblement faire l'ENA puisque la fonction est difficile d'accès et c'est là un doux euphémisme. Vous l'aurez compris le principal défaut de Kaspersky tient à son interface qui est tout sauf ergonomique. Comme si cela ne suffisait pas, Kaspersky Anti-Virus a un net côté tentaculaire. En effet, contrairement aux autres antivirus de ce comparatif qui intègrent en une seule et même application diverses fonctions de protection, KAV est éclaté en plusieurs modules distincts. De plus l'intégration du programme avec Windows XP est tout bonnement désastreuse. Et pour couronner le tout, le CD-Rom du programme n'est même pas bootable.

Pour analyser le système à la recherche de virus il faut lancer le scanner de Kaspersky depuis l'AV Control Centre ou depuis le menu démarrer. Le scanner offre en natif deux modes : Standard et Expert. L'initiative est louable mais le mode Standard aura pour effet de rebuter plus d'un utilisateur, tandis que le mode expert est des plus fouillé.

Malgré les points négatifs exprimés plus haut, l'antivirus de Kaspersky n'est pas pour autant à proscrire, loin de là ! Grâce à ses multiples paramétrages il ravira les utilisateurs avertis qui pourront le configurer à leur guise. Le moteur d'analyse de Kaspersky est sans aucun doute l'un des plus aboutis et il s'avère notamment capable de détecter les fichiers contaminés par plusieurs virus. Question fonctionnalités, KAV propose à peu près la même chose que ses concurrents, à savoir : analyse des emails, analyse des documents Office et analyse des scripts. Le logiciel est bien entendu pourvu d'une fonction de mise à jour. Nous fûmes d'ailleurs surpris de constater la lenteur et la longueur de la procédure de mise à jour qui a durée un bon quart d'heure sur notre machine de test, alors que les autres antivirus de ce comparatif se mettent à jour en l'espace d'une ou deux minutes.





Une interface brouillon et vieillote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier AntiVirus "Kaspersky Anti-Virus 4.0"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norman anti virus,(offre gratuite)
» Anti-Virus gratuit pour utilisation personnelle
» Anti-virus
» Der Materialspezialist "Nightmare Anti"
» " Les techniques de chez FLEX "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Logiciels-
Sauter vers: