AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dossier AntiVirus "Panda Antivirus Platinum 7.0"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya
Membre Intéressé
Membre Intéressé


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Points : 20125
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Dossier AntiVirus "Panda Antivirus Platinum 7.0"   7/5/2007, 07:55

Panda Antivirus Platinum 7.0


Panda Antivirus est un logiciel espagnol assez renommé sur le marché des antivirus. La dernière version en date est la 7.0. Son installation sous Windows XP est globalement simple et ne nécessite qu'un seul redémarrage. La version Platinum du logiciel intégrant un FireWall, il est possible d'activer ou non cette fonctionnalité pendant l'installation. Une fois votre machine redémarrée, une icône représentant un panda apparaît non loin de l'horloge Windows et indique que le système est protégé. Un clic droit sur l'icône permet de lancer l'interface de contrôle de Panda ou de désactiver la surveillance en tâche de fond. L'interface du logiciel est un modèle du genre ! S'inspirant de Windows XP, elle est beaucoup plus aboutie et soignée que celle de VirusScan 7.0 ou de PC-Cillin 9.0. Les activités principales disponibles depuis la page d'accueil sont la recherche de virus, le service de quarantaine -ici baptisé hôpital-, le service mise à jour en ligne, ainsi que l'accès aux diverses options de configuration du logiciel. Chose agaçante, lorsque vous lancez le logiciel votre ordinateur vous dit oralement 'Bienvenue à Panda Antivirus'. Fort heureusement il est possible de désactiver les événements sonores. Comme Norton Antivirus 2003, Panda Antivirus 7.0 propose une liste des virus connus ce qui permet d'obtenir rapidement des informations sur un virus donné sans se connecter à Internet. Qui plus est, Panda Antivirus 7.0 s'intègre sans sourciller à Microsoft Windows XP.

Comme tout antivirus digne de ce nom, Panda peut effectuer une analyse sur les lecteurs de votre choix, mais peut aussi être programmé pour effectuer des analyses automatiques à intervalle régulier. Au cas où le logiciel trouve un fichier suspect il est possible de le mettre en quarantaine afin de l'isoler. La vitesse d'analyse de Panda est surprenante car tout bonnement fulgurante ! Le moteur d'analyse du logiciel est dit UltraFast et laisse ses concurrents sur place ! Panda Antivirus est muni d'un scanner d'eMails qui s'assure que les eMails que vous recevez ne sont pas dangereux. Dans le même esprit Panda est muni du classique module de blocage des scripts Visual Basic ou Java malicieux et d'une fonction anti-dialer (pour éviter de se connecter par mégarde à des numéros surtaxés). Le CD du logiciel est bootable ce qui permettra de désinfester rapidement une machine. Les mises à jour de l'antivirus se font de manière automatique ou manuelle, comme chez la concurrence, à ceci près qu'il faut impérativement vous enregistrer en mentionnant le code d'activation pour bénéficier de ce service. Comme nous l'évoquions plus haut cette procédure est tout à fait compréhensible mais est exaspérante car elle vous fait perdre un certain temps à renseigner les informations demandées.

La configuration du Firewall intégré se fait aisément par le biais d'un assistant qui vous permet d'autoriser ou non l'accès à internet pour les programmes les plus courants. Les programmes ne faisant pas partis de cette liste initiale feront l'objet d'une demande d'autorisation qu'il vous faudra approuver ou rejeter.





Une interface agréable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier AntiVirus "Panda Antivirus Platinum 7.0"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Les techniques de chez FLEX "
» Dossier d'inscription rassemblement "Alpilles - Ventoux - Luberon Tour 2013"
» [51] RamDam - CR-Z "Panda" ZF2 GT
» Liste des inscrits rassemblement "Au tour du Puy 2016"
» VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Logiciels-
Sauter vers: