AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dossier AntiVirus "Trend PC-Cillin 9.02"

Aller en bas 
AuteurMessage
maya
Membre Intéressé
Membre Intéressé


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Points : 21380
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Dossier AntiVirus "Trend PC-Cillin 9.02"   7/5/2007, 07:44

Trend PC-Cillin 9.02

PC-Cillin est un logiciel antivirus développé par l'éditeur américain Trend. Fort répandu outre-atlantique ce logiciel est plus confidentiel en Europe et se retrouve principalement dans les boîtes de cartes mères plutôt que sur les étalages des revendeurs. Pour ce test nous avons utilisé la version 9.02 : son installation est rapide et nécessite un redémarrage système. Une fois le système redémarré on note l'apparition, prêt de l'horloge Windows, d'une petite pilule. Cet icône indique que PC-Cillin est chargé et protège actuellement votre système. L'interface du logiciel est touffue et arbore un rouge criard. L'onglet simple affiche les fonctions basiques (état du système, analyse des lecteurs, mise à jour) alors que l'onglet standard donne accès à toutes les fonctionnalités du programme.

Comme ses concurrents PC-Cillin monitore en temps réel le système afin de s'assurer qu'aucun virus n'est présent sur les fichiers que vous utilisez. Son intégration avec Windows XP est bonne puisqu'il est possible via un simple clic droit de vérifier l'intégrité d'un fichier ou d'un dossier. On retrouve bien entendu les fonctions classiques comme la mise en quarantaine et l'analyse du système pour laquelle il est possible de définir les lecteurs à analyser. Le logiciel dispose d'une analyse heuristique et est capable de scruter les fichiers compressés à la recherche de virus.

PC-Cillin 9 offre tout comme VirusScan un module PDA qui a pour but de vérifier qu'aucun virus n'infeste votre Pocket PC ou votre Palm. Petite différence toutefois avec VirusScan : le module PDA s'installe en local sur votre assistant personnel. Contrairement aux antivirus généralistes de ce dossier, le CD de PC-Cillin 9 n'est pas bootable. La sécurité Internet n'est pas oubliée puisque PC-Cillin peut empêcher l'exécution de JavaScript ou autre ActiveX jugés malveillants grâce à sa fonction ScriptTrap. Le programme analyse bien entendu les emails que vous recevez afin de prévenir tout risque d'infection par messagerie. Toujours pour protéger les internautes avides de surf, PC-Cillin offre un firewall intégré. Celui-ci peut bloquer des ports, détecter les chevaux de troie, et restreindre l'accès uniquement à des sites jugés sûrs. Le firewall offre un niveau de sécurité paramétrable sur trois échelons : bas, moyen et élevé.

Comme ses confrères, PC-Cillin 9 est muni d'une fonction de mise à jour. Celle-ci est dans un premier temps lourde à mettre en oeuvre. Pour pouvoir y accéder il faut en effet enregistrer en ligne le logiciel, rentrer le numéro de série pour récupérer un numéro de licence qui permettra d'installer les mises à jour. Ce procédé est un peu fastidieux d'autant que les mises à jour gratuites ne sont disponibles que pendant une seule année (comme pour tous les autres logiciels de ce comparatif). Une fois le numéro de licence obtenu et renseigné, le logiciel vérifiera de lui-même et automatiquement la présence de mises à jour vous affranchissant de toute intervention.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier AntiVirus "Trend PC-Cillin 9.02"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VelorizonSologne : "ça va brâmer !!!....", du 30/10 au 1er/11/2010
» "Son record perso en lacustre !!!"
» "Nôtre chère dame Fario "
» Exclusivité " Les dieux du Char 2008 "
» J'EN AI UN AUTRE "LA GRIMACE DU GRAND GEORGE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Logiciels-
Sauter vers: