AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dossier AntiVirus "McAfee VirusScan 7.0"

Aller en bas 
AuteurMessage
maya
Membre Intéressé
Membre Intéressé


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Points : 20905
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Dossier AntiVirus "McAfee VirusScan 7.0"   7/5/2007, 07:31

McAfee VirusScan 7.0

VirusScan 7.0 est l'autre grand logiciel antivirus. Développé à l'origine par John McAfee, le logiciel est depuis 1997 la propriété de Network Associates. Ce programme est sans nul doute le concurrent le plus direct de Norton Antivirus 2003 et dispose d'ailleurs d'une base d'utilisateurs conséquente. L'installation de Virusscan 7 est assez simple et requiert un redémarrage du système. Lors du redémarrage vous noterez le chargement du module VShield qui est chargé d'analyser en permanence les activités de votre système dans le but de débusquer d'éventuels virus. Sa présence se matérialise par une icône en forme de bouclier apparaissant dans la barre des tâches. Il est bien entendu possible de paramétrer la sensibilité de VShield ainsi que les mesures de surveillance qu'il doit prendre. Curieusement VirusScan 7 n'analyse par défaut que les fichiers dont l'extension est connue. Certes cela a pour avantage d'améliorer les performances du scanner mais le système n'est pas totalement sécurisé.

Pour cette nouvelle version, McAfee a intégralement revu l'interface du logiciel en le dotant d'un look & feel très similaire à celui de Windows XP. Le résultat est convaincant et l'interface est plaisante et agréable à utiliser. Toutefois, cette dernière est parfois un peu trop dépouillée et certaines fonctions avancées sont très bien cachées. Les habitués de VirusScan regretteront amèrement l'ancienne interface introduite par VirusScan pour Windows 95 qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à la fonction rechercher de Windows. VirusScan 7.0, tout comme Norton Antivirus 2003, s'intègre à l'explorateur Windows et vous pouvez d'un simple clic droit sur un fichier vérifier qu'il ne contient pas de virus.

La version 7.0 de VirusScan étrenne un tout nouveau module d'analyse des scripts afin de bloquer tout script dangereux. VirusScan 7 est également capable d'analyser les fichiers Microsoft Word, Excel, PowerPoint (issus de la version 2000 ou ultérieure) pour s'assurer qu'ils ne contiennent pas de macrovirus. Cette fonction est mise en oeuvre uniquement lorsque VShield est désactivé. VirusScan 7.0 embarque également la technologie HAWK qui recherche toute activité suspecte et empêche l'envoi massif d'emails. Lorsqu'un virus est détecté le programme vous alerte et propose d'éradiquer le virus en tentant soit une réparation soit un effacement. Autre solution également disponible la mise en quarantaine. Si VirusScan est bien entendu capable d'analyser les emails entrants il ne s'interface pas avec les logiciels de messagerie instantanée.







VirusScan 7 propose un module spécialement dédié aux PDA. Compatible Pocket PC et Palm, VirusScan 7 vérifie automatiquement l'absence de virus sur vos assistants personnels dès qu'ils sont connectés au PC. Nous avons pu vérifier le bon fonctionnement de ce module avec un Pocket PC Toshiba e740 et un Palm Tungsten. A l'usage, cette fonction, bien que pratique, est vite agaçante puisque l'analyse, qui prend tout de même quelques minutes, se lance à chaque opération de synchronisation. Ainsi durant une seule et même session l'analyse peut se lancer cinq ou six fois. Heureusement il est possible d'annuler l'analyse en cours mais pas de préciser au logiciel de ne faire qu'une seule analyse par session.

Du côté des mises à jour, VirusScan 7 est doté de la fonction 'InstantUpdater' qui reprend le même principe que LiveUpdate. Toutefois, lors de nos tests, cette fonction ne nous a pas donné entière satisfaction puisque sur nos deux machines de test différentes, InstantUpdater a planté de temps à autre sans raisons particulières. Précisons également que McAfee se contente d'offrir un an de mise à jour gratuite sur son logiciel phare et que celles-ci sont incrémentielles. Comme avec Norton Antivirus 2003, le CD de McAfee VirusScan 7.0 est bootable offrant ainsi une solution pour démarrer et désinfecter un PC gravement atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier AntiVirus "McAfee VirusScan 7.0"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"
» Vidéo "Jura, ma vraie nature"
» "Poissons nageurs : les jerkbaits..."
» La pêche au pain: une des "pêches à papa"
» Zoa Linsey prépare "Phoenix et AC 2010 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Logiciels-
Sauter vers: