AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Xbox 360 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin, WebmasterAdmin, Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 33
Points : 20930
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Xbox 360 !   7/4/2007, 16:56

Les prix de la Xbox 360 explosent sur eBay sur fond de pénurie






La Xbox 360 est en rupture de stock 48 heures après sa sortie. Sur eBay, la console de Microsoft se monnaye en moyenne 50% plus cher que son prix normal. La théorie de la pénurie organisée ressurgit.

A peine deux jours après sa sortie aux Etats-Unis, la Xbox 360 a doublé de prix. Pas chez les revendeurs traditionnels qui affichent toujours les tarifs d'origine, mais sur Internet, devenu un véritable eldorado pour la revente de console. Quasi introuvable dans les magasins, la dernière-née de Microsoft se monnaye au prix fort sur les sites d'enchères. Mercredi soir, plus de 23.000 consoles emplissaient les rayons virtuels d'eBay. Le prix moyen, précise le site d'enchères, est de 660 dollars. Et il n'est pas rare de voir des pointes entre 2000 et 3000 dollars, alors que la console est vendue 300 ou 400 dollars selon le modèle. Tout cela, assure eBay, n'est pas étonnant. « Ce n'est que l'application de la théorie de l'offre et de la demande » courrant à la sortie de consoles, explique Hani Durzy, un porte-parole.

La distorsion est de taille. Les magasins n'ont pas reçu le nombre de consoles escomptées. Des joueurs qui avaient pré-commandé la leur n'ont pas été livrés. Amazon.com, Wal-Mart, sont déjà en rupture de stock. Chez BestBuy, on parle d'un réapprovisionnement à Noël, lors d'une deuxième vague de livraison. Alors que la console doit être lancée en Europe le 2 décembre. Microsoft, de son côté, se veut rassurant. Il maintient ses objectifs de 3 millions de consoles vendues en 90 jours et soutient que le choix du lancement mondial, peu avant les fêtes de Noël, est le bon. Peter Moore, responsable du marketing, affirme que le temps lui donnera raison une fois la vague du lancement passée. Et explique en partie les soucis d'approvisionnement par une répartition inégale des stocks, certains revendeurs ayant surestimé leurs objectifs.

Microsoft, cependant, ne peut éviter la comparaison avec Sony. En 2000, après un lancement chaotique où toutes les consoles avaient été écoulées en un jour, la PlayStation 2 était restée indisponible plusieurs semaines, en l'attente d'un nouveau réapprovisionnement. A l'époque, le japonais avait été accusé d'avoir entretenu délibérément cette pénurie pour créer un « buzz » autour de sa machine. Le mécanisme est le même aujourd'hui. La Xbox 360, désormais indisponible, excite l'envie des joueurs passionnés et l'attention des joueurs occasionnels. Sa pénurie, alors qu'aucun chiffre de vente n'a été donné, doit prouver indirectement le succès de la console. « Ridicule », répond Peter Moore. « Quelque part, à Roswell, nous stockons toutes les consoles dans un hangar pour créer une pénurie artificielle… Non, nous essayons vraiment de produire autant de machines que nous pouvons ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forufr.jeun.fr
 
Xbox 360 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSEUDO de joueur sur xbox 360
» Xbox 360 live ? qui joue ?
» xbox premier generation
» une buell ??????? dans gpr 4 sur xbox 360
» Qui possède le Xbox live?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux-
Sauter vers: