Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?

Aller en bas 
+4
VOYAGEUR25
MOsieur flash
misslol
maya
8 participants
AuteurMessage
maya
Membre Intéressé
Membre Intéressé
avatar


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Points : 31440
Date d'inscription : 08/01/2007

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Empty
MessageSujet: Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?   Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Icon_minitime6/28/2007, 11:29

L'Espagne

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Clear
Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Clear

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Picador_02


En Espagne on tue chaque année plus de 30.000 taureaux pendant les corridas et les évènements apparentés. Pendant les fêtes on torture et tue encore plus de 30.000 taureaux.
En Espagne la saison de la corrida est de février en octobre inclus.
Beaucoup de gens pensent que la corrida est seulement un 'combat' entre le taureau et un homme à savoir le matador: l’homme qui attire le taureau avec l’étoffe pour le tuer ensuite.
Cette image est maintenue par l’industrie de la corrida pour que cette dernière semble ainsi moins cruelle. Rien n’est moins vrai. Avant l’entrée du taureau dans l’arène, il est souvent déjà affaibli.
Les corridas se déroulent selon un plan fixe. Chaque partie ne doit durer que quelques minutes. Dans les arènes réputées les corridas sont limitées par des règles, dans les petites arènes il y a moins de règles et le taureau est alors plus mal traité. Voici une corrida espagnole:
Les toreros font d’abord un tour d’honneur dans l’arène pour se montrer au public. Ils saluent 'le présidente' et quittent l’arène. Ensuite on libère le taureau de sa cage et 'le matador' et quelques autres 'toreros' testent le taureau. Ils veulent voir la réaction et le mouvement du taureau. Les toreros l’attirent avec la 'capote' (cape) et font des pas si courts que le taureau doit faire des mouvements très dénaturés. C’est très mauvais pour ses muscles et ses os et cela a l’intention de l’affaiblir. Deux cavaliers entrent ensuite dans l’arène avec de longues piques, 'les picadors'. Leur tâche est de trancher les muscles du cou et de l’épaule afin qu’il ne puisse plus tenir la tête relevée. Le taureau perd beaucoup de sang et beaucoup de chevaux sont aussi blessés. Beaucoup de gens sont effrayés de voir ce que fait le picador. On voit clairement la cruauté de cet acte pour le taureau et le cheval.
Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Clear
Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Clear

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? STIERE_5_02

Les picadors quittent l’arène et les banderilleros y entrent. Ils veillent à ce que le taureau perde le plus possible de sang en plantant des banderilles deux par deux dans la nuque et le dos. Les banderilles restent enfoncées dans la peau du taureau et à chaque mouvement le taureau perd beaucoup de sang.


Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? STIER_01

Le taureau est alors très affaibli par les blessures graves. Le tour est alors au matador qui a la tâche de tuer le taureau avec l’épée. Il fait quelques mouvements avec sa muleta et le taureau, qui en suit les mouvements, perd ainsi toutes ses forces. Si le taureau s’approche trop du matador, il est détourné par d’autres toreros pour protéger le matador du danger. Après avoir agité la cape, le matador doit tuer le taureau par un coup d’épée dans le cœur. Cela échoue souvent: le matador doit plusieurs fois enfoncer l’épée et le taureau étouffe souvent dans son propre sang. C’est une vue horrible: on voit très clairement la souffrance de l’animal.
Quand le taureau gît au sol un homme enfonce la ‘puntilla’ dans sa nuque avec l’intention de le tuer. Le taureau est souvent par cet acte seulement paralysé et doit encore subir la coupe des oreilles et/ou de la queue: les trophées accordés au matador triomphant. Finalement le taureau est traîné hors de l’arène par un attelage de chevaux ou d’ânes.
Les aficionados disent que c’est un honneur pour le taureau de mourir ainsi. C’est ridicule parce que le taureau ne comprend pas ce qui lui arrive; il est torturé et tué pour le plaisir du public et il ne sait pas comment sortir de toute cette violence. Un animal ne choisit pas de mourir comme ça!

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Stier_geveld3__foto_van_WSPA_01
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30550
Date d'inscription : 05/07/2007

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?   Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Icon_minitime7/6/2007, 00:29

Je suis contre la souffrance de quelque nature qu'elle soit, humains, annimaux...même plantes et vi!
donc non aux corridas, oui aux amusement de vachettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : buyspeedoo
Points : 30560
Date d'inscription : 04/07/2007

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?   Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Icon_minitime7/10/2007, 09:48

Mettre à mort de façon aussi sadique un paisible ruminant pour notre amusement n'a rien de glorieux. C'est indigne car le taureau n'a quasiment aucune chance en raison non seulement du fait qu'il soit drogué mais qu'on lui scie les cornes et qu'on l'aveugle à la vaseline, pour éviter qu'il ne blesse le ... déguisé en pantin.

Et les chevaux, qui pense aux chevaux qui sont terrorisés et souvent blessés, eux !

La meilleure façon d'arrêter les corridas, c'est de ne pas y aller. :(

Et d'ailleur, ça m'écoeure tellement que je me donne la peine de coller un lien vers une vidéo ... d'accidents de la circulation soft ! :geek:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/accident+circulation/video/x2908l_japonaccidentcirculation

Même que la chance existe : Suspect
https://www.dailymotion.com/relevance/search/accident+circulation/video/xdoqc_1-chance-sur-10000
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30500
Date d'inscription : 15/07/2007

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?   Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Icon_minitime7/20/2007, 06:23

En fait, je crois que la question est mal posé, moi je suis pour les corridas, mais contre la mise à mort, mais celà fait partie de la culture espagnole !
Revenir en haut Aller en bas
titus
Membre Timide
Membre Timide
avatar


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Points : 30615
Date d'inscription : 22/06/2007

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?   Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Icon_minitime8/1/2007, 17:12

Je suis de l'avis de voyageur 25.La corrida est comme pour nous la pétanque.Je suis contre les corridas parce que je ne suis pas Espagnol,parce que je ne tolère pas la souffrance ,mais je ne peux pas juger une personne parce qu'elle est née avec ,au départ des choses qu'on lui a inculqué .Certes,les picadors, la mise à mort ,tout celà devrait être interdit mais avant je crois qu'il faut se regarder dans une glace pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Arion
Rédacteurs
Rédacteurs
Arion


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 36
Points : 30445
Date d'inscription : 27/07/2007

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?   Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Icon_minitime8/1/2007, 17:17

Si le brave monsieur se contentait d'esquiver le taureau y'aurait pas de soucis pour ma part. Mais le coté boucherie ne m'amuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30435
Date d'inscription : 29/07/2007

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?   Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Icon_minitime8/2/2007, 13:05

Voyageur25, "culture" et "espagnole", c'est antinomique dans les termes....
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30435
Date d'inscription : 29/07/2007

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?   Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Icon_minitime8/2/2007, 13:10

Vous devriez (ré)écouter la chanson de Francis Cabrel...
Mais il est loin d'être le seul à avoir envie de vomir, devant ces manifestations d'un autre âge.....
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la mort de cet animal doit être une fin en soi....
Les spectateurs ont-ils une érection?
les spectatrices mouillent-elles?

... ça me file la nausée....
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Intéressé
Membre Intéressé
philou


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : nice 06
Points : 30550
Date d'inscription : 06/07/2007

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?   Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Icon_minitime8/2/2007, 16:25

contre evidemment,et quand je vois ça j'ai un pti sourire aux levres
Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Touradas19ixon8
Shot at 2007-08-02
Revenir en haut Aller en bas
Arion
Rédacteurs
Rédacteurs
Arion


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 36
Points : 30445
Date d'inscription : 27/07/2007

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?   Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Icon_minitime8/2/2007, 17:36

Ca doit être douloureux.... en même temps c'est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
titus
Membre Timide
Membre Timide
avatar


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Points : 30615
Date d'inscription : 22/06/2007

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?   Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Icon_minitime8/3/2007, 14:52

faut reconnaître que cette photo a son charme,.L'inconvenient dans tout celà ,s'est que le pauv taureau il est déjà condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?   Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous pour/contre le clonage humain ???
» Où êtes-vous nés et où habitez-vous?
» Pour ou contre la rencontre sur internet!
» Êtes-vous de ce genre...?
» Etes vous collectionneur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: