Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un tribunal demande l'arrêt des ventes de PlayStation

Aller en bas 
AuteurMessage
maya
Membre Intéressé
Membre Intéressé
avatar


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Points : 31445
Date d'inscription : 08/01/2007

Un tribunal demande l'arrêt des ventes de PlayStation Empty
MessageSujet: Un tribunal demande l'arrêt des ventes de PlayStation   Un tribunal demande l'arrêt des ventes de PlayStation Icon_minitime6/23/2007, 15:04

Coup dur pour Sony. Un tribunal américain a condamné le géant de l'électronique japonais à suspendre les ventes de sa console de jeux PlayStation aux États-Unis et à verser 90 millions de dollars de dommages-intérêts à une société californienne dont il aurait violé des brevets.


Le juge a toutefois autorisé la firme nippone à continuer à vendre ses consoles sur le territoire américain pendant l'appel qu'elle devrait interjeter.

La société Immersion basée à San Jose a engagé des poursuites contre Sony en 2002, l'accusant d'avoir violé deux de ses brevets. Un tribunal fédéral d'Oakland a donné gain de cause à cette entreprise en septembre et ordonné à Sony de lui verser 82 millions de dollars de dommages-intérêts. Jeudi dernier, le juge Claudia Wilken a confirmé la décision, ajoutant 9,7 millions de dollars au titre des intérêts. Soit un montant total de 90,7 millions de dollars.

Le géant japonais a déjà payé 7 millions de dollars à Immersion, et devra poursuivre ces versements chaque trimestre, tant que la décision du tribunal ne sera pas invalidée ou qu'il n'y aura pas d'accord à l'amiable. Un responsable de Sony ayant requis l'anonymat a souligné que la firme comptait faire appel, une procédure qui pourrait durer 12 à 18 mois.

Immersion affirme que les produits PlayStation ont violé des brevets sur la technologie dite «vibro-tactile», qui provoque la vibration d'une manette de jeu en fonction des actions du joueur.

Dans des communiqués publiés l'an dernier, Sony affirmait avoir vendu plus de 27 millions de PlayStation2 aux États-Unis, ce qui en fait la première console de jeux vidéo dans le pays.

En 2003, Microsoft, fabricant de la console Xbox, avait réglé à l'amiable une autre affaire de brevet avec Immersion. Aux termes de cet accord, le géant du logiciel avait accepté de verser 26 millions de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un tribunal demande l'arrêt des ventes de PlayStation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour un matelas
» Petite demande à tous si c'est permis bien sûr !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: