Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 MANIPULATION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin, WebmasterAdmin, Webmaster
Admin


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Points : 31885
Date d'inscription : 03/11/2006

MANIPULATION Empty
MessageSujet: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime6/23/2007, 07:24

Avez-vous déjà vécu des ou une relation où vous sentiez que vous étiez manipulé, mais que vous avez essayé de taire votre voie intérieur par souci de réussir.

Ce genre de relation one way, tout est pour l'autre, vous n'avez plus aucune place, vous n'existez plus et vous sentez coupable de tout.

Avez-vous déjà vécu ce genre de relation? Moi, je l'ai vécu, au point de tout perdre et de me mettre en situation très difficile, physiquement, psychologiquement et monétairement.

Il m'arrive encore d'avoir des séquelles et mettre en péril une relation saine.

Pas facile de retrouver le juste milieu, même après des années, faut dire que chaque manipulateur/manipulatrice trouve sa bonne victime. Je suis consciente d'avoir embarqué dans ce tourbillion et m'être laissé manipuler, mais misère que ça nous suit longtemps.

Avez-vous eu ce genre d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
https://forufr.jeun.fr
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30485
Date d'inscription : 10/08/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/12/2007, 05:56

Oui, et j'en ai beaucoup souffert. Maintenant, je suis ok pour les concessions mais je mets des limites, il y a des choses auquelles je ne peux pas passer au dessus et je préfère rompre pour mon bien être que continuer une relation ou la domination s'est déguisée en amour
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30545
Date d'inscription : 29/07/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/12/2007, 06:02

Moi aussi je me suis fait manipuler... j'en ai souffert...
Il faut dire que mon caractère n'a rien arrangé, moi qui suis plutôt "arrangeant"... (je suis Balance ascendant balance)
mais, hélas, trop gentil..... et, on ne se refait pas... on essaie seulement de construire des murs pour tenter de se protéger...
mais, je préfère être comme je suis, quitte à en prendre plein la gueule, plutôt qu'être un immonde salaud...
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30485
Date d'inscription : 10/08/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/12/2007, 06:05

daffy31 a écrit:
Moi aussi je me suis fait manipuler... j'en ai souffert...
Il faut dire que mon caractère n'a rien arrangé, moi qui suis plutôt "arrangeant"... (je suis Balance ascendant balance)
mais, hélas, trop gentil..... et, on ne se refait pas... on essaie seulement de construire des murs pour tenter de se protéger...
mais, je préfère être comme je suis, quitte à en prendre plein la gueule, plutôt qu'être un immonde salaud...

Et apparemment tu as bien fait vu que tu as trouvé ta belle...
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30545
Date d'inscription : 29/07/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/12/2007, 06:09

ça, c'est vrai.... comme quoi, il faut laisser le temps au temps...
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30610
Date d'inscription : 15/07/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/12/2007, 07:33

Manipulé, je crois que tout le monde l'est un peut, parfois sans même sans rendre compte, ne serai-ce que par les différent médias, tout est fait pour que l'on consomme, il est difficile de résister à la tentation, besoins d'un petit crédit, pas de problèmes réponse sous 24 heures et hop on achète ce dont on à pas vraiment besoin.
Dans tous les domaines il y a des dominants et des dominés, le tout est de réfléchir, qu'elle est le but à atteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30620
Date d'inscription : 13/07/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/12/2007, 14:29

bonjour à tous

QUi peut prétendre n'avoir jamais été manipulé ?
Qui peut prétendre n'avoir jamais manipulé ?

Comme le bourgeois gentilhomme de MOLIERE nous faisons, avons fait et ferons les deux choses sans le savoir et en parfaite connaissance de cause.

Pour moi c'est un problème d'éducation. Nous ne préparons pas assez nos enfants, dès le plus bas âge au réflexe de l'analyse.

Prenez un exemple simple : que faire en cas d'incendie ?
Les japonais s'entrainent à tout, tout le temps. On en rigole mais le jour ou cela arrive, ils sont prêts !
Un jour, j'ai fait oragniser un exercice grandeur nature, dans le même cadre, dans mon entreprise => Un bordel indescriptible tous acteurs confondus ; les victimes potentielles ( normal c'étaient les victimes donc prêtent à faire grimper les statistiques) mais surtout les autorités compétentes et par ordre croissant de responsabilité : les cadres, les pompiers et la sécurité civile !!!!
Et cela a été un rude choc !
pensez pour évacuer un batiment en feu de 4 étages, il à fallu 20minutes alors que la norme était de 3 maximum...

ALors on s'est entrainé, on a fait des procédures, et on a recommencé et le résultat moins de 3 minutes.

Quand on se trouve confronté à une situation dont quelquepart on est les victimes potentielles ( manipulations) il faut acquérir le réflexe de l'analyse immédiate . S'il y a quelquechose qui cloche, se mettre en alerte et en retrait pour se donner du recul, si possible.

Pour avoir été manipulé de nombreuses fois, j'ai acquis la conviction que si, j'avais pris la peine de réfléchir, un peu, avant de foncer, je ne me serai pas planter et je n'aurai pas du livrer des ""batailles aux couteaux" pour me sortir de l'embuscade et ensuite "faire payer le manipulateur" car c'est souvent le cas. et cela laisse toujours des traces pour ne pas dire des cicatrices...

Mon jeune fils de 16 ans à peine, est chaque fois que c'est possible mis en situation pour qu'ensuite, je lui indique la sortie du labyrinthe dans lequel il se trouve immanquablement enfermé. Et la il faut démystifier certaines choses ou la "candeur" naturelle des êtres sains propulse innévitablement.

C'est souvent dur, je le sais, mais au moins je lui éviterai, peut être, quelques coups inutiles et il pourra ainsi avancer plus vite et plus surement.

C'est un dosage déliquat afin de ne pas sombrer dans la parano ! mais est ce de la parano que de demander de regarder à droite et à gauche avant de traverser une rue ? est ce de la parano que de préciser qu'en pays anglo saxons on fait l'inverse ( j'ai un ami qui est mort comme cela à LONDRES en 1964 et oui ils rouelent à gauche...)?
est ce de la parano, que de lui dire de lire toutes les lignes d'un papier qu'il doit signer ?
est ce de la parano que de l'inciter à noter toutes les choses importantes ou pas de sa petite existence ?

Au fait, pour ceux qui liront ces quelques lignes, que faisiez vous l'année dernière à la même heure? Et si vous aviez un contrôle d'une autorité quelconque sur le sujet comment feriez vous ? vous êtes vous seulement posé la question ?

Moi je peux vous le dire! cela prend à peine 3 minutes par jour et m'a rendu, très souvent, considérablement service.

Pour finir, en démontant le processus de la manipulation, qui a d'étranges correspondances avec le harcèlement, on peut déjouer le processus avec une certaine déléctation
"L'arroseur arrosé", c'est du pur bonheur mais attention de ne pas sombrer dasn le côté obscur de la chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30485
Date d'inscription : 10/08/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/17/2007, 14:18

Merci pour ces quelques lignes, c'est vrai que je n'ai jamais décortiqué ni même envisagé la manipulation de ce point de vue là. Mais je me rends compte de la vérité de tes lignes, tu viens de m'apprendre qq chose.....

Merci de m'avoir manipulée.... :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30610
Date d'inscription : 15/07/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/17/2007, 16:00

Tu as raison yann, si on fais un bilan objectif, nous sommes tous des manipulateurs en puissance, conscient ou inconscient, et manipulés, nous l'avons tous été un jour ou l'autre, à qui n'as-t-on pas fais croire que le père noël existait, et qui n'y a pas crus pendant un moment ?
Celui qui dirai le contraire n'a qu'à me jeter la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30545
Date d'inscription : 29/07/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/17/2007, 16:59

Je sais que c'est un lieu commun, mais, à mon sens, il y a au moins de manière quasi-permanente une tentative de manipulation au travers de la publicité.... et en plus, ça marche.. sinon ils n'investisseraient pas autant d'argent dedans...
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30485
Date d'inscription : 10/08/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/17/2007, 17:06

C clair, et dès fois, la pub nous manipule avec des attraits totalement différents du produit concerné..... et nous, on tombe quand même dedans!!! Dramatique affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30545
Date d'inscription : 29/07/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/17/2007, 17:11

Ladyv, ça me fait souvent penser au sketch de notre regretté Coluche sur les publicités.... Laughing

Avec une mention spéciale, lorsqu'il parlait des tampons qui s'ouvraient en corole dans le bocal.... il rajoutait: moi, je voudrais avoir l'adresse du bocal!..... Very Happy
Blague à part, sauf exceptions, les pubs m'enervent assez rapidement...
mais, heureusement, certaines sont bien faites.. bien sûr, le but est le même, mais au moins on rigole....
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30485
Date d'inscription : 10/08/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/17/2007, 17:15

Moi aussi, la pub du poisson Maurice, j'adore. je ne peux pas en être certaine, mais je pense que les pubs ont des influences minimes sur moi. J'achète d'ailleurs la plupart de mes courses dans des magazins ou le prix des produits ne permet pas la pub

:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30545
Date d'inscription : 29/07/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/17/2007, 17:17

ouais, moi je vais souvent chez L..L
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30485
Date d'inscription : 10/08/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/17/2007, 17:18

moi c'est A..I
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30620
Date d'inscription : 13/07/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/17/2007, 19:50

Oui, la consommation....
J'ai une maitrise en marketing, je connais

MAis que dire de la manipulation politique et religieuse qui nous entraine dans des dérives sectaires ?
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30485
Date d'inscription : 10/08/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/17/2007, 23:17

juste, regarde aujourd'hui en Réunion le petit Alexandre. De nombreuses personnes se rendent compte à quel point elles ont pu être manipulé par ce gourou pédophile. Et pourtant, il avait été déjà démasqué, mais beaucoup ont continué à croire ce pauvre type. Sans parler de la fameuse secte 'le temple du soleil", un exemple de manipulation total
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30620
Date d'inscription : 13/07/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime8/20/2007, 00:53

LIberté liberté combien de morts en ton nom ?

Alors, se pose LA question :
devons nous au nom de la liberté laissez tout faire ?
Mais quels critères pour juger de la chose ?
Qui pour surveiller?

C'est un problème de société et MALRAUX avait raison : le XXIe siècle sera sans doute plus spirituel que religieux». ...

Alors de ce fait la "gourocratie" a ce beaux jours devant elle .
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30485
Date d'inscription : 10/08/2007

MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime9/9/2007, 03:13

mais pour moi, fanatiser une religion, c'est la rendre sectaire...

Donc, effectivement la gouroucratie risque de prendre de l'ampleur, de plus que la société actuelle a aussi une nette tendance sectaire.....

Je vous laisse découvrir un livre superbe : 1983
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANIPULATION Empty
MessageSujet: Re: MANIPULATION   MANIPULATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIPULATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La manipulation est-elle une trahison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: