AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Apprendre à jouer de la guitare, bien sur mais, pourquoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 32
Points : 23994
Date d'inscription : 03/11/2006

Apprendre à jouer de la guitare, bien sur mais, pourquoi? Empty
MessageSujet: Apprendre à jouer de la guitare, bien sur mais, pourquoi?   Apprendre à jouer de la guitare, bien sur mais, pourquoi? Icon_minitime4/13/2009, 18:03

La guitare est l'un des instruments de musique les plus faciles à apprendre à jouer, mais l'un des plus difficiles à maîtriser complètement. Elle appartient à la famille d'instruments à cordes, comme par exemple l'harpe ou le luth.

Nèanmoins tant la capacité des luthiers, ainsi que les nouvelles technologies qui se sont développées au cours du XXème siècle, l'a permis d'évoluer beaucoup plus que le reste des instruments d'origine occidentale. Par exemple, si dans le passé la guitare etait fabriqué uniquement en bois, aujourd'hui, nous pouvons trouver des guitares de toutes sortes de matériaux, et ça en partie, grâce au développement et l'introduction de l'électricité dans le cadre du système de résonance des cordes. Notez que grâce à la technologie, une personne peut se servir de sa maîtrise pour utiliser la guitare comme une interface MIDI, ce qui est particulièrement intéressant car l'engin appelé Guitare MIDI est connecté a un cerveau électronique (synthétiseur ou ordinateur) qui crée des différents sons artificiels.

Bien que, malgré l'utilisation de la guitare d'aujourd'hui s'étend sur un vaste horizon,les techniques et le principe de l'interprétation a la base a très peu changé depuis presque trois cents ans.

Nous avons donc devant nous un instrument merveilleux pour celui qui a décidé tenter d'élucider les mystères de cet instrument ainsi que son pouvoir d'interprétation et de création musicale et qui sera confrontée à un univers de possibilités en termes de répertoire, des styles et des techniques. La preuve c'est que avec la guitare on peut aller de la musique Classique au Rock, en passant par tous les types de musique populaire et folklore de presque tous les pays dans le monde, pas de doute qu'il existe très peu d'instruments avec une si grande variété de possibilités et ressources.

Personnellement je pense que apprendre à jouer de la guitare est en soi une expérience enrichissante aussi bien pour son aspect culturel, ce qui nous permet de communiquer avec des gens de différentes origines et de langues à travers le monde, tant pour son aspect social, car la guitare est presque toujours présent lors des réunions avec la famille et les amis et nous aide souvent à briser les barrières communicationnelles et nous connaître les uns et les autres.

_________________
Apprendre à jouer de la guitare, bien sur mais, pourquoi? Ban46860
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à jouer de la guitare, bien sur mais, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas bien gros mais....
» Comment bien organiser un Tournoi de Bloodbowl ?
» "effet guitare"
» roues qui ne tourne pas trés bien
» comment jouer sans Fonua ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique, Cinéma, Spectacle...-
Sauter vers: