Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Protéger votre ordinateur contre les infections

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 37
Points : 32124
Date d'inscription : 03/11/2006

Protéger votre ordinateur contre les infections Empty
MessageSujet: Protéger votre ordinateur contre les infections   Protéger votre ordinateur contre les infections Icon_minitime4/13/2009, 17:42

La meilleure suggestion que je peux vous faire c'est de ne pas télécharger n'importe quels fichiers sur Internet. Personnellement, même si un ami m'envoie un fichier je ne l'ouvre pas à moins que ce soit quelque chose qui soit relié à mon travail. Bref, j'ai dressé une liste des programmes que j'utilise afin de protéger mon ordinateur.

Anti-Virus: Si vous n'avez pas d'objections à débourser de l'argent pour un logiciel d'anti-virus, la suite de
Kaspersky anti-virus est ma préférée. Toutefois, l'anti-virus AVG est gratuit et vous offre une très bonne protection aussi. Je vous suggère fortement de ne pas installer plusieurs anti-virus sur le même ordinateur car ça risque de créer des problèmes.

Coupe-feu: Le coupe-feu inclut dans Windows devrait suffire pour vous protéger contre les attaques. D'habitude la plupart des routeurs comportent aussi un coupe-feu, vous n'avez donc pas besoin d'installer un autre. Si vous voulez quand même utiliser un coupe-feu plus restrictif, alors vous pouvez télécharger ZoneAlarm (gratuit pour utilisation personnelle).

Anti-logiciel espion: Les logiciels anti-espions s'attaquent à votre ordinateur en volant des informations stoquées sur votre ordinateur ou en vous bombardant de pubs. Tout d'abord, je vous suggère de vous méfier car plusieurs logiciels soit-disant anti-espions sont en fait des programmes malveillants. Ne téléchargez donc pas n'importe quel logiciel. Si vous utilisez Vista, un programme d'anti-logiciel espion nommé Windows Defender est déjà inclus. Il est quand même préférable d'installer un autre logiciel espion-additionnel.
XoftSpySE devrait, à mon avis, être installé sur votre ordinateur. Spybot S&D est très efficace aussi. Bref, avec ces deux logiciels vous serez très bien protégés.

Suppression de fichiers inutiles: Le seul programme que j'utilise pour me débarasser des fichiers temporaires c'est
CCleaner. C'est pratique pour vider tout le cache d'Internet Explorer et éliminer les fichiers temporaires qui s'accumulent lors des installations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger votre ordinateur contre les infections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire bien protéger son ordinateur ?
» Protéger vos enfants contre les dangers du Web
» Démarrer votre ordinateur plus vite
» Le fond d'écran de votre ordinateur
» Ordinateur portable ou ordinateur de bureau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Internet-
Sauter vers: