AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Suggestions - Un des Trois Piliers de l'Influence

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 32
Points : 23424
Date d'inscription : 03/11/2006

Suggestions - Un des Trois Piliers de l'Influence Empty
MessageSujet: Suggestions - Un des Trois Piliers de l'Influence   Suggestions - Un des Trois Piliers de l'Influence Icon_minitime4/26/2008, 11:50

Convaincre les autres ? N’est-ce pas le lot quotidien ? Demander une promotion, demander à une femme ou un homme de sortir avec soi ? Un des piliers de cette capacité à convaincre autrui, d’influencer autrui est la suggestion.

William Walker Atkinson, définit la suggestion comme "une impression que nous recevons consciemment ou inconsciemment de l’un ou l’autre de nos sens." Or comme votre esprit critique et conscient n’est capable de traiter qu’un nombre limité d’informations, les autres informations sont traitées par notre inconscient.

La suggestion à l’inconscience d’autrui se fait par des biais autre que les mots que vous disez. La suggestion se fait à travers votre voix, votre manière, votre attitude, et votre regard.

1. La voix harmonieuse et adaptée
Il est important d’accorder la tonalité de votre voix à celle de votre interlocuteur, sous réserve de ne jamais crier afin de l’ajuster à celle-ci. Si votre interlocuteur crie, gardez votre calme et surveillez-vous, que votre voix reste paisible et égale, et votre interlocuteur baissera progressivement son ton sur le votre. À mesure qu’il baissera le ton, sa colère diminuera, il sera déconcerté et honteux malgré lui, et vous aurez gagné. Une voix harmonieuse et bien modulée est très agréable à entendre, et apporte des victoires décisives à son heureux détenteur. Laissez votre voix exprimer la nuance du sentiment que vous souhaitez communiquer.

2. Votre Manière Avenante
Veillez à ce qu’elles soient avenantes et gaies, mais sans frivolité. Un certain degré de réserve est souhaitable. Gardez-vous surtout de tout emportement. La colère est un signe de faiblesse – et pas de force, et l'homme qui s’y abandonne se porte toujours préjudice à lui-même. Soyez toujours courageux, physiquement et moralement, le courage moral étant d’ailleurs une qualité encore plus rare.

3. Votre Attitude Respectueuse
Votre attitude devrait toujours exprimer le respect que vous avez de vous-même, mais témoigner également d’une considération délicate pour la sensibilité des autres. Si vous manquez cette dernière qualité, faites en sorte de l’acquérir car elle est primordiale si vous voulez vous faire des amis. Ayez toujours présent à la mémoire cette vieille maxime : "Fais aux autres ce que tu aimerais qu’on te fasse à toi-même" et agissez en conséquence. Vous acquerrez ainsi cette précieuse qualité.

4. Le Regard Puissant
Le regard est l'un des moyens les plus efficaces pour exercer une influence sur les autres. Il ne sert pas seulement à retenir l'attention de votre interlocuteur, le rendant de ce fait plus réceptif à vos suggestions ; mais il est aussi une puissance en soi qui, quand elle est bien comprise et dirigée, transmet directement votre volonté aux autres.

Il attire, il fascine, il subjugue même l’esprit conscient et vous offre ainsi une opportunité de parler directement à l’inconscient.

Ces quatres approches vous permettent d’implanter une idée ou une pensée dans l’inconscient d’autrui. L’inconscient se nourrira de cela et bientôt la personne en face prendra vos propositions en considération, voire les acceptera ouvertement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Suggestions - Un des Trois Piliers de l'Influence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos trois plats préférés !
» trail des 5 piliers
» Trois Vallées Varésines (1.1) le 18 août
» 21 Trois Vallées Varésines ITA 1.1
» Trois Vallées Varésines (1.2) le 17 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parapsychologie-
Sauter vers: