AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Pour réussir, soyez en bonne santé !

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 32
Points : 23434
Date d'inscription : 03/11/2006

Pour réussir, soyez en bonne santé ! Empty
MessageSujet: Pour réussir, soyez en bonne santé !   Pour réussir, soyez en bonne santé ! Icon_minitime4/26/2008, 11:44

La santé est un bien précieux, il ne faut pas la gaspiller. Dès le plus jeune âge, il faut la préserver en menant une vie saine, équilibrée. La force physique, la vitalité, presque naturelles quand on est jeune, disparaissent immanquablement dans la force de l’âge si l’on est négligent, si l’on ne fait pas attention à sa santé.
Vous devez absolument éviter de gaspiller votre potentiel physique en buvant trop d’excitants, de l’alcool, en prenant des drogues. Vous devez manger sainement, éviter de prendre du poids, dormir suffisamment. Ces habitudes de vie ne pourront qu’être bénéfiques dans votre avenir : elles engendreront la réussite professionnelle et la longévité. « Qui veut voyager loin, ménage sa monture », nous dit le proverbe.
Ne négligez pas votre santé, elle est la base de votre réussite !

A bas l’anxiété inutile !
Etre inquiet pour des broutilles, ne pas savoir se déconnecter de ses soucis professionnels peut avoir des conséquences néfastes sur votre état physique : l’anxiété, le stress entraînent l’irritabilité, l’insomnie qui entraînent, à leur tour, fatigue, manque de lucidité, déconcentration, baisse de tonus et d’énergie. Bref, l’inefficacité au travail devient inévitable. Ce ne sont pas les excitants, les drogues qui amélioreront les choses, bien au contraire. L’anxiété incessante entraînera une déchéance physique rapide (rides, cheveux blancs) et une déchéance morale (morosité qui bloque la créativité, la réflexion).
Comment lutter ? L’anxiété n’atteint pas les personnes en excellente santé, les personnes heureuses, optimistes, pleines d’espérance.
Alors, pensez positif, soyez moins anxieux, et cela décuplera votre force, votre vitalité et engendrera votre réussite.

Considérez votre corps, votre santé comme un objet de réussite, de victoire
Luttez contre la tendance qu’ont beaucoup de considérer le moindre bobo comme la fin, comme le début de la déchéance. Surmontez votre inquiétude à ce sujet. Ne voyez pas tout en noir. Votre corps, vos organes sont vos alliés, non vos ennemis. Vous devez les penser comme étant à vos côtés comme des gages de votre réussite. Soignez une bonne fois pour toute les affections qui vous empoissonnent la vie de tous les jours, style rage de dent, ongles incarnés…, et vous n’y penserez plus.
Ne succombez pas continuellement à la paresse. Soyez actif. L’activité c’est la vie, l’oisiveté, la mort. Ne vous dîtes « je suis fatigué, je vais me reposer sur mon fauteuil quelque temps », battez-vous, surmontez votre laisser-aller. Prenez l’habitude de ne pas répondre à cette tendance très dangereuse qui affectera inévitablement votre mental. Tout le monde à des coups de pompe mais évitez d’y succomber, relevez-vous, occupez-vous, rencontrez des gens, marchez, prenez l’air frais et le « mal » disparaîtra. Ou s’il s’agit d’une réelle fatigue, débarrassez-vous en en faisant une micro-sieste (20 minutes suffisent) ou en bénéficiant d’une séance de Massage assis (qui détend et réénergise en 15 minutes).
Soyez le maître de votre esprit, de votre corps !

Visualisez-vous en bonne santé et vous le serez !
Voyez les malades imaginaires, les hypocondriaques, comme ils sont malheureux, comme ils ne vivent plus. Ne vous imaginez pas avoir des maladies. Remplacez vos pensées morbides par des pensées positives, joyeuses et vous verrez que vous vous sentirez mieux. Utilisez, par exemple, la méthode Coué : « chaque jour et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux ».

Mens sana in corpore sano ! (Un esprit sain dans un corps sain)
Certes, il faut nourrir son cerveau par les études mais sans énergie, sans vitalité, le cerveau se vide, s’épuise et on est voué à l’échec. Le stockage des informations dans le cerveau ne suffit pas, il faut du carburant pour qu’il soit efficace. Ce carburant c’est la nourriture saine, l’activité physique, les loisirs.

Un corps et un esprit en pleine forme vous permettront une plus grande concentration et une plus grande force de travail. Ainsi, vous pourrez réagir plus rapidement et profiter plus facilement des opportunités. Rien ne marche sans une bonne santé. Préservez-la, chouchoutez-la. Vous ne serez que plus optimiste, plus joyeux, plus performant, plus maître de vous-même, plus enthousiaste.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour réussir, soyez en bonne santé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annecy court pour handisport le Merc 17/09
» quelle caméra pour le voyage
» choix d'une canne Spinning
» Préparation mentale
» Marquage des pie-Silver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parapsychologie-
Sauter vers: