AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Persévérance ou Talent ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 32
Points : 23849
Date d'inscription : 03/11/2006

Persévérance ou Talent ? Empty
MessageSujet: Persévérance ou Talent ?   Persévérance ou Talent ? Icon_minitime4/26/2008, 11:27

Je vais vous raconter l'histoire d'un caricaturiste. A l'époque il était au chômage, il écrivit à un grand journal pour ses services. Il lui fit aussitôt répondu que le journal n'avait pas besoin d'un dessinateur. Au lieu de se laisser décourager par une réponse négative, il la considéra comme un défi lancé à son ingéniosité. Il s'assit sans perdre de temps, fit un dessin au dos d'une carte postale et l'envoya au journal.

Toutes les semaines, il posta un nouveau dessin. Cinquante- deux semaines et cinquante-deux dessins plus tard, il n'avait toujours pas de réponse du journal et dut admettre que le courage commençait à lui manquer. Mais il se refusa d'abandonner.

Le dessin suivant représentait un grand immeuble sans portes ni fenêtres au rez-de-chaussée. Un homme à l'air désespéré courait tout autour de l'immeuble en criant : "il y a sûrement un moyen d'entrer ! " Cette fois, le journal envoya un télégramme : "Venez commencer à travailler. Vous avez gagné !"

La persévérance est une vertu aussi ancienne que la sagesse. Si vous voulez accomplir de grandes choses dans votre vie..... Appliquez cette sagesse ! Car la persévérance est le plus grand talent qui soit.

Avez-vous des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
 
Persévérance ou Talent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talent spider king
» Marius Mbaiam
» Lars Eller
» Deux mois d'enfer
» Plaques à 6€ maxi (sauf une)!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parapsychologie-
Sauter vers: