AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Mettez-y tout votre cœur

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 32
Points : 23424
Date d'inscription : 03/11/2006

Mettez-y tout votre cœur Empty
MessageSujet: Mettez-y tout votre cœur   Mettez-y tout votre cœur Icon_minitime4/26/2008, 11:19

Dans la vie quotidienne, on est bien souvent débordé par la multitude de choses à réaliser. Parfois, on se demande si on aura assez de temps dans une journée pour tout faire. 24 heures, c’est beaucoup trop court pour certains. Entre le travail, la cuisine, le ménage, le jardinage, le bricolage, les enfants, etc., bien souvent on ne sait plus où donner de la tête.
Une partie de ces activités peut être considérée comme des corvées par certains ou des passions pour d’autres. En effet, certains détestent cuisiner tandis que d’autres ne peuvent passer une journée sans confectionner de petits plats pour leur famille ; certains sont passionnés par leur profession tandis que d’autres traînent les pieds pour se rendre sur leur lieu de travail…

C’est vrai que l’on ne peut pas aimer tout faire. Toutefois, il est également vrai que l’on est forcé de faire telle chose même si cela nous déplaît totalement.
Faut-il pour autant négliger, mal faire ces choses que l’on déteste faire ?
Si vous réagissez de cette façon, cela veut tout simplement dire que vous êtes capable de mal faire quelque chose, ce qui m’apparaît tout à fait ahurissant, impensable.
Je ne dis pas que vous devez savoir tout faire à la perfection mais simplement que ne pas s’appliquer à les faire est effarant.

Sachez que chaque fois que vous avez quelque chose à faire, vous devez y mettre tout votre cœur, toutes vos tripes, tout votre amour. En effet, la moindre petite chose, la moindre activité mérite d’être bien faite, d’être soignée.
Balayer, repasser, cuisiner, faire les courses, tondre la pelouse, etc. ne sont pas des activités gratifiantes pour beaucoup. Pourtant, à partir du moment où vous êtes contraint de les exécuter, vous devez vous appliquer. Vous le devez à votre entourage mais aussi et surtout à VOUS.
Bien entendu, certains vont dire que faire la vaisselle, par exemple, ne demande pas un investissement total.

Pourtant, c’est une question de fierté personnelle. Ne pas s’investir entièrement dans ce que vous faîtes, cela démontre un trait de caractère, la négligence, la légèreté, qui peut vous être nuisible dans le reste de votre vie. Si vous avez tendance à négliger les choses qui vous déplaisent, je vous plains énormément. En effet, la vie est tellement faite de contraintes, d’obligations « routinières »… La propension à la négligence est dangereuse, vous risquez de négliger de plus en plus de choses.

D’ailleurs, allons même plus loin : prenez l’habitude de faire plus que ce que l’on attend de vous. Ainsi, vous vous démarquerez des autres, vous donnerez l’image de quelqu’un de fiable, de consciencieux, sur qui on peut compter. Vous apparaîtrez comme une personne dynamique, courageuse. C’est tout de même plus agréable d’être qualifié de consciencieux plutôt que de « jm’enfoutiste » !

Parfois, vous pourrez être découragé en voyant que, malgré vos efforts, vos investissements, l’on ne reconnaît pas suffisamment vos mérites. N’abandonnez pas, continuez à vous démener. C’est pour vous que vous travaillez. L’important c’est que vous soyez fier de vous, de votre travail, de vos réalisations, de vos actions. Un jour, fatalement, vos mérites seront reconnus.

Prenez exemple sur la princesse Grace de Monaco, dont la devise était « Tout ce que les Kelly entreprennent ils le font bien ». Elle s’est toujours donnée à fond dans tout ce qu’elle a entrepris, elle y a toujours mis tout son cœur. Elle avait pris cette habitude dans sa jeunesse et n’y a jamais dérogé.
Soyez consciencieux, dynamique et vous verrez que cela rejaillira sur votre entourage. Il vous admira, vous fera confiance. Vous, de votre côté, vous serez fier de vous et vous retrouvez une estime de vous à toute épreuve.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mettez-y tout votre cœur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE HYPER RAPIDE - Combien d'heure mettez-vous sur votre bateau par année ?
» COMBIEN DE TEMPS GARDER VOUS VOTRE VELO ?
» Sorti tout droit du plein rhone !!!
» Quelle est votre marque préférée (Nylon, Tresse, Fluoro...)
» Hameçons Texan pour tout type de leurres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parapsychologie-
Sauter vers: