AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mes conseils pour développer l’Estime de Soi

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 32
Points : 23849
Date d'inscription : 03/11/2006

Mes conseils pour développer l’Estime de Soi Empty
MessageSujet: Mes conseils pour développer l’Estime de Soi   Mes conseils pour développer l’Estime de Soi Icon_minitime4/26/2008, 11:18

On dit souvent qu’il faut d’abord que vous croyiez en vous-même pour que les autres puissent croire en vous.

En réalité, le fait d’avoir une faible estime de soi n’est pas le véritable problème car tous les individus passent fatalement par cette phase au cours de leur vie.
Le problème réside dans la façon dont nous faisons face à cette difficulté.

Il y a des gens qui laissent leur mauvaise image d’eux-mêmes entraver leur productivité : en effet, ils doutent tellement d’eux-mêmes qu’ils sont incapables de réaliser la moindre chose. C’est de cette façon que le fait de se sous-estimer peut détruire une personne et l’empêcher d’atteindre ses objectifs dans la vie.

Une estime de soi amoindrie peut avoir plusieurs raisons. L’apparence physique est de loin le premier coupable dans la mesure où la majorité des gens se sentent dévalués par rapport au physique parfait des célébrités et des mannequins qui les complexe.

Alors que certaines personnes considèrent cela comme un défi et s’efforcent de surmonter leurs incertitudes, d’autres en revanche refusent d’y faire face et traînent ce problème comme un boulet.

Les personnes désirant développer leur estime de soi et leur confiance en eux devraient s’entourer de choses qui les inspirent et chercher un moyen de se libérer émotionnellement afin de se débarrasser de leurs émotions négatives.


Une autre astuce consiste à lister ce que vous appréciez et ce que vous détestez chez vous. Ceci vous permettra de vous voir sous un angle différent : d’une part, en énumérant vos qualités, vous vous rendrez compte de la personne merveilleuse que vous êtes ; d’autre part, faire l’inventaire de vos défauts fera émerger les problèmes que vous devez affronter.

Ensuite, vous devez juger ce que vous avez écrit et évaluer si les points négatifs que vous avez trouvés sont aussi handicapants que vous le pensez.

Prenons un exemple : vous vous trouvez gros. Mais est-ce réellement un problème ? Il y a beaucoup de gens en surpoids qui réussissent dans la vie…

Mais s’il s’agit d’un vrai problème pour vous qui affaiblit votre capital confiance, alors vous devez réagir et vous investir dans un sport qui vous plaît. Cela vous permettra non seulement de perdre vos kilos disgracieux, mais aussi de développer vos capacités en matière de relations humaines étant donné que vous serez amené à rencontrer beaucoup de gens.

N’oubliez jamais qu’il existe toujours une solution aux problèmes et aux difficultés et qu’il ne tient qu’à vous de prendre la situation en main et de la tourner à votre avantage.

------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes conseils pour développer l’Estime de Soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour plonger
» demande conseils pour la pêche du brochet au leurre
» Conseils pour montage roues
» conseils pour les carnassiers
» Conseils pour laver un tapis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parapsychologie-
Sauter vers: