Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mémoire et Télévision

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 36
Points : 31984
Date d'inscription : 03/11/2006

Mémoire et Télévision Empty
MessageSujet: Mémoire et Télévision   Mémoire et Télévision Icon_minitime4/26/2008, 11:18

La télévision favorise-t-elle l'apprentissage ?

La question devrait être : quelle influence a la télévision sur le développement cognitif de l'enfant ? Une étude récente montre qu'avant 3 ans, la télévision amoindrie les performances cognitives, mais qu'entre 3 et 5 elle favorise l'aptitude à la lecture et la mémoire à court terme.

Une autre étude, portant sur la relation télévision-performance scolaire montre clairement que les enfants possédant une télévision dans leur chambre (donc sans contrôle véritable) étaient de 7 à 9 points moins forts que leurs camarades qui ne possédaient pas de télé. L'étude ajoute qu'il est plus profitable d'utiliser un ordinateur qu'une télévision.

D'ailleurs, utilise-t-on une télévision ? La télévision invite à la passivité alors que l'ordinateur reste interactif. Je ne défends pas forcément la cause de l'outil multimédia, mais je crois sincèrement que la passivité du petit écran abruti considérablement notre cerveau.

Regarder un bon film, dans l'espoir de se divertir, reste un passe temps louable. Là où ça devient dangereux, c'est quand on devient "accroc" et qu'on ne trouve rien d'autre à faire que d'allumer son téléviseur... Je vous donne un truc ? Il y a 3 ans, j'ai jeté ma télévision. Elle ne m'a jamais manqué !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire et Télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La télévision favorise-t-elle l'apprentissage ?
» L'art de la Mémoire
» Mémoire et Illusions
» Comment développer votre mémoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parapsychologie-
Sauter vers: