AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Créer son emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 32
Points : 23434
Date d'inscription : 03/11/2006

Créer son emploi Empty
MessageSujet: Créer son emploi   Créer son emploi Icon_minitime4/26/2008, 07:11

En tant que conférencier-motivateur, je suis appelé à prendre la parole devant des groupes variant régulièrement de 25 à 500 personnes.

Vous comprendrez que, malheureusement, un certain pourcentage de ces gens exercent depuis des années un métier ou une profession qui ne les satisfait pas, et ce, pour différentes raisons. Le salaire ne leur convient pas, ils trouvent l’ambiance désagréable, ils n’exercent pas leur passion, ils se sentent écrasés par leur supérieur, ils ont l’impression de ne pas mettre leur potentiel au service des autres, etc.

Mille et une raisons existent pour critiquer et maintenir une attitude négative et néfaste pour eux et leur entourage à court, moyen et long terme. Pensez-y quelques instants : combien de temps par jour, par semaine, par mois passerez-vous au travail tout au long de votre vie ?

Allez, faites le calcul et regardez ce que ça représente en pourcentage de temps dans votre existence.

J’éviterais volontairement de vous donner une réponse précise, mais je sais pertinemment que le pourcentage de temps que vous passez au travail, comme c’est le cas pour la très grande majorité des gens, est de beaucoup supérieur au temps que vous passez à vos loisirs ou avec votre famille.

De là, la très grande importance de faire quelque chose qu’on aime, dans un environnement qu’on aime, avec des gens qu’on aime. Tout devient tellement plus facile par la suite.

La qualité du temps que vous partagez par la suite avec votre famille, vos amis ou que vous consacrez à vos loisirs sera très différent. Vous serez moins tendu, moins négatif sur tout. Votre temps en famille sera de meilleure qualité. Alors, pourquoi ne pas créer votre emploi, ne pas choisir votre environnement ?

Je désire ici donner l’exemple d’une infirmière qui n’était plus heureuse dans le milieu hospitalier, mais qui adorait sa profession. Elle a sacrifié ses avantages sociaux et une partie de son salaire afin d’être heureuse. Aujourd’hui, elle met ses compétences au service de la clientèle d’une pharmacie. Oui, elle a convaincu le propriétaire que ses services et ses compétences pourraient être mis au service de la clientèle, en offrant le service d’examen gratuit pour la pression artérielle etc., petit examen gratuit sans diagnostic évidemment, juste à titre préventif. Bien entendu, elle ne gagne pas le même salaire et n’a pas les mêmes avantages sociaux que ses anciens confrères et consœurs de travail, mais une grande partie de sa paie provient de la satisfaction du client pour ses services. Elle ne possède plus autant d’avantages, mais elle en a un que plusieurs n’auront peut-être malheureusement jamais : elle a l’avantage d’être heureuse dans son environnement.

De plus, comme elle passera plus du tiers de sa vie au travail, elle a compris qu’il valait mieux le faire en étant heureuse.

Sans lui avoir posé la question directement, je suis convaincu que tout son entourage en profite.

Bravo Madame Tremblay de Jonquière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Créer son emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi (Conducteur de bus ayant la FIMO).
» Selle western, mode d'emploi
» offre d'emploi halieutilot
» Emploi dans les métiers de l' EAU
» Coucher: mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parapsychologie-
Sauter vers: