AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 AMOUR, QUAND TU NOUS TIENS - 1ème Partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 32
Points : 24019
Date d'inscription : 03/11/2006

AMOUR, QUAND TU NOUS TIENS - 1ème Partie Empty
MessageSujet: AMOUR, QUAND TU NOUS TIENS - 1ème Partie   AMOUR, QUAND TU NOUS TIENS - 1ème Partie Icon_minitime4/26/2008, 06:28

AMOUR, QUAND TU NOUS TIENS...! 1ème partie


Voici la suite de notre 1ère capsule (catégorie Dév. Pers. – Attraction) sur les relations amoureuses qui, vous vous en souvenez sans doute, explorait les 3 styles amoureux principaux. Aujourd’hui, nous allons vous présenter les 3 styles que l’on pourrait qualifier de secondaires ou agencés, car ils sont l’illustration des combinaisons les plus fréquentes que l’on puisse rencontrer. Cependant, vous comprenez que, comme nous le disions dans la précédente capsule, une multitude de nuances doivent être envisagées, selon le degré d’interaction de chacun des styles principaux dans ces combinaisons.


1) – EXALTÉ.

Ce style est un mélange de jeu et d’érotisme, de frivolité et d’intensité, de flexibilité et de passion ! Cette combinaison, pour curieuse qu’elle soit, fait en sorte que ces passionnés sont rapidement amoureux, souvent sans tenir compte de critères précis de sélection, ce qui fait dire que ces personnes sont avant tout amoureuses de… l’amour, plutôt que d’un ou d’une partenaire! Mais une fois amoureuses, c’est avec grande intensité. La passion des premiers jours peut durer longtemps, car elle est colorée de romantisme et de sentimentalité, bien que nos passionnés ne soient pas toujours des parangons de fidélité! C’est le style adolescent, avec ses qualités (exaltation, passion, fougue,…) et ses importants défauts (jalousie, possession, exigence d’être aimé,…). Ces défauts, mais aussi parfois ces qualités provoquent souvent la fuite du ou de la partenaire ! Et douloureuse est la rupture !


2) – PRATIQUE.

Nous avons là une combinaison de jeu et de profondeur !! Tout en recherchant la facilité, notre «pratique» s’assure aussi qu’il y ait des affinités, qu’il y ait compatibilité dans les choix de styles de vie et de goûts. Aimer, oui! Mais aimer quelqu’un qui nous ressemble! On ne joue pas avec n’importe qui !! «Femme cherche homme svelte qui aime les enfants, les promenades et ne fume pas.» Les petites annonces sont souvent le fait de ce style de personnes. La passion est tributaire des intérêts communs. Mais quand ces conditions sont réunies, il se pourrait bien que la relation soit intense et fort durable.




3) – CHEVALERESQUE.

Dans ce cas, nous avons l’intensité de l’érotisme et le sens aigu du devoir ! Curieuse combinaison, n’est-ce pas? La primauté de l’attirance physique et l’amour vibrant et profond ! Et pourtant ! Voilà l’exemple parfait du chevalier qui accepte de sacrifier son amour pour le bonheur de sa partenaire ! C’est le dévouement, l’altruisme du missionnaire qui se fait un devoir d’aimer l’autre, jusqu’à le perdre s’il en va de son bonheur! Autrefois chanté par tous les grands dramaturges, ce style n’est plus très fréquent aujourd’hui, bien que, parfois, au détour d’une rencontre…


Quel est donc votre style ?

Si vous vous posez cette question, nous vous suggérons d’analyser, ou plutôt de vous remémorer vos relations amoureuses passées et d’essayer de reconnaître les styles qui ont balisés ces relations. Essayez aussi de déterminer votre style actuel. Êtes-vous tel un papillon qui butine de fleurs en fleurs, ou transi(e) d’amour, prêt(e) à tout pour l’Aimé(e)? Choisissez-vous votre partenaire en fonction de sa beauté, ou de ses goûts? Et votre partenaire, quel est son style d’amoureux(se)?

Plus vous vous connaîtrez et plus vous saurez reconnaître les styles au fil de vos rencontres, plus grandes seront vos chances de vivre une relation durable et heureuse. En effet, vous découvrirez très vite que certains styles s’accordent très bien, alors que d’autres ne sont pas compatibles du tout. Par exemple, les personnes de type érotique et de type pratique se reconnaissent souvent dans la même définition de l’amour et peuvent vivre une relation particulièrement heureuse. Par contre un ludique et un chevaleresque connaitront un fiasco retentissant. Les infidélités du ludique viendront à bout de la magnanimité du chevaleresque ! Ou encore les infidélités du ludique tourmenteront un exalté qui deviendra encore plus jaloux et possessif, ce qui aura pour effet d’excéder le ludique !

Comme vous pouvez le constater, rencontrer l’homme idéal ou la femme idéale n’est pas chose aisée. Il y a toujours eu, et il y aura toujours une forte part de chance (ou d’intuition ?) dans la découverte de l’Âme Soeur.

Après tout, pourquoi ne laisserions-nous pas Cupidon choisir à notre place ?
Revenir en haut Aller en bas
 
AMOUR, QUAND TU NOUS TIENS - 1ème Partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELETHON quand tu nous tiens
» Cervicalgie quand tu nous tiens!!
» bouffe a chien..... quand tu nous tient
» Une partie de pêche au coup pour la brème
» le premier rasemblement que nous avons organisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parapsychologie-
Sauter vers: