AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Sachez instantanément si on vous ment

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 32
Points : 23424
Date d'inscription : 03/11/2006

Sachez instantanément si on vous ment Empty
MessageSujet: Sachez instantanément si on vous ment   Sachez instantanément si on vous ment Icon_minitime4/20/2008, 08:36

Sachez instantanément si on vous ment



Qu’est-ce que le langage du corps ?

Le langage du corps est un mode de communication silencieux ou non verbal que nous employons dans chaque aspect de notre interaction avec une autre personne. C’est comme un miroir qui nous dit ce que l’autre personne pense et ressent en réponse à nos propos et à nos actions. Le langage du corps implique les gestes, les manières et les autres signes corporels.

Pouvez vous imaginer que dans les situations de la vie courante, 60% à 80% des messages que nous transmettons aux autres passent par le langage du corps et que la communication verbale réelle ne compte que pour 7% à 10% ?

Notre capacité à utiliser le langage du corps d’une manière positive et de lire dans les pensées des autres par le biais de leur langage du corps sépare l’homme du petit garçon (ou la femme de la petite fille), et peut devenir un outil puissant pour le développement général de notre personnalité.

Imaginez pouvoir créer une forte impression dans votre travail, vos affaires et aussi dans le domaine de l’amour en possédant des connaissances dans ce champ d’étude qui n’est pas si courant, mais qui est pourtant si efficace. C’est l’outil silencieux d’une vie réussie.

Le langage verbal à part quelques rares lapsus est tout à fait conscient, l’homme réfléchit à ce qu’il va dire. Difficile donc de juger quelqu’un par la parole, il peut dire ce que vous voulez entendre.

Par contre, le langage du corps est la plupart du temps inconscient et révélateur de la psychologie de l’individu. Il est donc nettement plus facile de mentir par la parole que de mentir avec le corps…

C’est en 1967 que le chercheur à l’université de Californie, Albert Mehrabian, mi en évidence l’impact du langage du corps par deux études.

Ces conclusions ont révolutionné les systèmes de la communication corporels et se décompose ainsi:

Visuel = 55%
Ton de la voix = 38%
Mots prononcés = 7%

Le langage du corps représente donc 93% de la communication.
Celui qui maitrise ce langage a un avantage considérable dans la vie et les relations humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sachez instantanément si on vous ment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix complément post et pré workout
» Complément alimentaire
» Clément Rigaud
» Anniversaire Clément Normand
» News agrément étalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parapsychologie-
Sauter vers: