AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 relation de couple

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Points : 21909
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: relation de couple   4/15/2008, 13:43

L'Amour ! ah l'Amour ! ! Si bon si chaud, si appaisant, réconfortant, notre moitié complémentaire. Comment pourrions-nous vivre et surmonter les épreuves sans personne à nos côtés ? On ne pourrait pas ou bien on se mentirait à soi-même !

Il faut chérir l'être aimé et faire de chaque jour un moment unique, profiter du premier rayon de soleil offert par la vie et le partager ensemble.

Oui c'est exact ! la routine nous gagne, et pourtant prenons du recul sur l'essence de la vie et de ce qui réellement est important à nos yeux : avoir un bon travail et gagner de l'argent ? NON, je ne pense pas. Il faut se créer pour chacun une pyramide avec au sommet l'essentiel qui nous rattache à la vie, et qui pour nous est primordial pour un équilibre sain.

Que placeriez-vous au sommet de votre pyramide? Puis en deuxiéme position ? Et en troisième ...

Un conseil : Placez-vous au sommet de la pyramide et tout en découlera. Pour être heureux en amour il faut tout d'abord se respecter et s'aimer soi même. Il faut se connaître et avoir chasser ses démons du passé. Alors vous serez prêt à donner et à recevoir.


APPEL AUX FEMMES

Par pitié mesdames, je sais que la plupart du temps ça fonctionne, mais arrétez de faire du chantage à ces messieurs, arrétez les caprices et les cris, ne casser plus la vaisselle !

Par pitié mesdames, arrêtez de les harceler au téléphone, faites confiance, et plutôt que de ruminer dans votre coin à vous créer des ulcères : PARLEZ, COMMUNIQUER, DITES ...

Par pitié mesdames, laisser reposer le canapé, la télé, l'aspirateur et le fer à repasser : sortez, inscrivez-vous dans une association, allez à la rencontre des autres, partager, écouter, vous qui donnez naissance vous méritez et vous vous devez de chanter la vie !


APPEL AUX HOMMES

Par pitié messieurs, arrêtez de porter tout ce poids sur vos épaules, destressez un peu, vous n'êtes pas seul responsable du bien être de votre famille, chaque membre est responsable de soi même !

Par pitié messieurs, laissez de côté votre mauvaise foi, je vous rappelle que nous sommes des femmes et que nous avons cet instinct que nous appelons aussi notre sixième sens ! à bon entendeur salut !

Par pitié messieurs, entendez et écoutez quand on vous parle ça nous évitera de vous le rererereredire en CRIANT ....

Par pitié messieurs, n'oubliez pas nos anniversaires et faites preuves d'un peu de romantisme et d'imagination (un parfum pour chaque occasion et l'armoire est pleine)


APPEL AU SECOURS

Lorsque je vois tous ces couples qui sont dans des mécanismes de violence et de non respect l'un envers l'autre je ne comprends pas ! POURQUOI FAISONS NOUS CELA ? Comment en arrivons-nous à cette situation et pourquoi ne réagissons nous pas aux premiers signes ? Réagir ne veut pas dire répondre par l'aggréssivité ou en retour à la violence. Réagir veut simplement dire : "ok, je refuse et je n'accepte pas notre mode de communication". Première chose à faire : en parler, communiquer.

NE JAMAIS REPORTER A DEMAIN UNE DISCUSSION ! dites-vous bien que c'est jamais le bon moment de toute façon :

- je suis fatigué(e) pour en parler (fuite, lâcheté, manque de confiance en soi, difficulté à communiquer)

- il/elle ne comprendra pas (laissons la chance à l'autre de comprendre et surtout de savoir et d'être informé)

- je ne sais pas comment lui dire (le plus simplement du monde, droit au but de façon calme et diplomatique)

- il/elle ne m'écoute pas de toute façon ( le ton de la voix et les mots choisis sont très importants dans un dialogue si l'on veut se faire entendre - inutile de casser toute la vaisselle !)

- on en a déja parlé 100 fois et on arrive toujours au même résultat (changez de technique de communication, chacun doit faire un pas vers l'autre, arrétez de vouloir avoir raison et rejetez le tort sur l'autre)

- et tant d'autres ...


Si aucun effort n'est respecter de la part des deux conjoints alors s'installe la routine qui emmène innéluctablement vers un silence écrasant.

Alors soyons à l'écoute l'un envers l'autre. Tout le monde n'est pas compatible pour vivre ensemble, soit. Nous avons chacun notre caractère et notre sommet de la pyramide. Simplement soyons honnête, si ca ne va plus parlons-en et acceptons le fait de nous séparer dignement sans coups ni blessures, sans injures ni reproches, simplement deux êtres qui se sont aimés, qui ont partagé un bout de chemin ensemble mais qui courageusement décident de se séparer car la vie les mène vers des horizons différents. Acceptons-le et repartons fraichement !

Si l'Amour vous habite alors bonne route à vous !

---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
relation de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escalade vs Couple
» 50watts nominale pour un couple de 27nm
» Relation duo ruban & valeur attrapé boucle
» 2 cardio pour courir en couple?
» RECH couple siffleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: