AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Stress et Exercice Physique

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Points : 22349
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Stress et Exercice Physique   4/15/2008, 13:31

Réduire le stress en faisant régulièrement de l'exercice devrait faire partie intégrante de la vie de tout un chacun. Malheureusement dans notre société, de nombreuses personnes sont attirées par des habitudes qu'elles pensent être bonnes pour elles, comme prendre un verre pour "faire descendre la pression" ou fumer parce que "la nicotine m'aide à me relaxer". Mais nous sommes très nombreux à négliger les effets incroyables que l'exercice physique produit sur notre corps et qui l'aide à réduire le stress.

Voulez-vous connaître un petit secret que vous n'entendez pas souvent lorsque les gens parle d'exercice physique ?

Faire de l'exercice régulièrement est un tranquilisant naturel venant de Mère Nature.

C'est une vérité de base qui est souvent oubliée à notre époque de triomphalisme technologique. Nous avons des voitures confortables, des escalators, des portes automatiques, des canons à neige, des lave-vaisselles, des fours qui s'éteignent tout seuls et tout un tas d'autres machines merveilleuses qui nous épargnent bien des labeurs.

Oui, nous avons tout ça, tant et si bien que nous ne faisons presque pas d'exercice. Bien sûr, ces apports technologiques sont plaisants à bien des égards, mais cela peut encourager la paresse physique et ce n'est pas bon du tout pour nos problèmes de stress.

Des études rapportent que lorsque les hommes et les femmes, les enfants y compris, font de l'exercice régulièrement, ils se sentent mieux, dorment plus profondément, gèrent mieux les problèmes, et sont davantage capables de faire face à la vie. Faire de l'exercice régulièrement est bon pour le corps, et cela réduit l'anxiété, nous permettant ainsi de mieux gérer les stress à venir.

Pour les gens qui adorent le sport, des activités telles que le handball, la notation, le golf ou le tennis sont parfaites pour réduire le stress à condition que ces activités se fassent de manière régulière et que vous n'en fassiez pas jusqu'à épuisement.

Si vous pratiquez ces sports et jouez assez souvent mais que cela créé des pressions extrêmes sur le corps alors cela peut conduire à d'autres formes de stress, tout aussi néfastes. Pour d'autres gens, faire du jogging chaque jour ou une bonne marche leur permet de garder le tonus et de rester détendus. Faire des étirements ou se masser les muscles peut aussi vous aider, même si cela ne saurait se substituer parfaitement à de l'exercice physique régulier.

Parfois, faire de l'exercice peut vous sembler ennuyeux. Vous pouvez résoudre ce problème en mettant de la musique en même temps. Ou mieux peut-être, écoutez des cassettes ou CDs de développement personnel qui vont à la fois vous inspirer et vous aider à vous sentir bien. Bien sûr n'écoutez pas quelque chose de négatif comme des mauvaises nouvelles à la radio ou une musique qui vous tend encore plus.
---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stress et Exercice Physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXO SUR LA GESTION DU STRESS
» 27 011 km Paris Tokyo
» Préparation physique .
» préparation physique
» Preparation physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé-
Sauter vers: