AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Qu'est-ce que le sel rose de l'Himalaya ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs


Masculin
Nombre de messages: 1102
Age: 51
Localisation: buyspeedoo
Points: 13330
Date d'inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Qu'est-ce que le sel rose de l'Himalaya ?   11/22/2007, 17:58

Qu'est-ce que le sel rose de l'Himalaya ?

C'est un sel gemme qui se présente sous la forme de beaux cristaux pailletés de rose. Son goût est plus fin et doux que celui du sel de Guérande.

Ce sont des cristaux de sel non raffinés, non blanchis, non iodés et sans additifs.

Le sel rose s'est formé dans les contreforts de l'Himalaya, lors de la disparition de la Thétys, cet océan mésozoïque qui s'est fermé dès le Crétacé supérieur entre l'Inde et l'Asie, il y a environ 45 millions d'années, et dont les gisements se situent entre 400 et 700 mètres de profondeur, ce qui a permis de le protéger de toutes les pollutions extérieures.

La couleur rose du sel vient de la forte teneur en fer, qui en s’oxydant rend le sel de rose à rouge, en passant par l’orange.

Ses cristaux pailletés de rose prouvent sa teneur en fer. Il contient jusqu' à 84 éléments et oligoéléments, tous extrêmement bénéfiques.

Parmi les plus importants : Le potassium, le magnésium, le fer et le cuivre. Plusieurs autres minéraux se retrouvent sous la forme de traces tels que le calcium, le phosphore, le zinc et le soufre.

Par le fait que ces cristaux de sel furent soumis à des pressions extrêmes, celui-ci possède une structure extrêmement fine qui permet une assimilation directe par l'organisme.

Ces vertus uniques sont connus depuis des millénaires. Alexandre le Grand fut le premier, aux environ de 350 ans avant JC, à faire transporter le sel rose de l’Himalaya en Europe.

Ses effets sont purifiants, harmonisants et dépuratifs. C'est un reminéralisant pas excellence dont tout un chacun devrait faire périodiquement des cures tant ces bienfaits thérapeutiques sont larges.

Il est recommandé de se procurer des cristaux brutes de sel rose et de les moudre avec un moulin à sel afin d'en conserver toutes les propriétés.

Les gros cristaux de sel rose servent aussi de lampes en cristal de sel qui ont le même effet qu'un ioniseur. Cependant l'ionisation d'une lampe en cristal de sel ne peut être comparée à celle d'un tel appareil, car elle n'a qu'un effet positif. Les lampes en cristal de sel ont de nombreux avantages sous bien des aspects et améliorent l'atmosphère d'une pièce.

La lampe en cristal de sel produit des ions négatifs qui neutralisent l'excès d'ions positifs. Lorsque la lampe est chaude, elle absorbe l'humidité et le cristal devient humide en surface. Ceci crée le champ ionique. Grâce à cela, l'atmosphère d'une pièce chargée d'ions positifs peut être neutralisée.

C'est un fait maintenant reconnu que, suite à des recherches scientifiques et empiriques, les lampes en cristal de sel présentent des caractéristiques biophysiques qui agissent d'une façon positive sur notre bien-être. D'un point de vue scientifique, trois principes naturels entrent en jeu : l'ionisation, l'oscillation électromagnétique et la structure cristalline transparente, source d'ondes lumineuses.

Certaines de ces caractéristiques confèrent aux lampes à cristal de sel rose des propriétés particulièrement bénéfiques pour soulager les symptômes associés à l'asthme et aux allergies en général, comme le stress.

ATTENTION : Beaucoup de mines sont encore exploitées par des enfants, qui coutent beaucoup moins chers, sont payés une misère dans des conditions de travail abominables. Certains producteurs et importateurs de sel rose de l'Himalaya sont très vigilants quand à cette situation et ne commercialisent que du sel produit par des adultes, ce qui justifie des prix plus élevés, d'autant plus que la dénomination "sel de l'himalaya" n'est pas une appellation garantie et peut provenir d'ailleurs.

Des enfants travaillent à moitié nus, sans l'équipement nécessaire à leur protection. Ils travaillent 8 à 10 heures par jour, et remplissent des sacs plus lourds qu'eux. Ils s'enfoncent à plusieurs centaines de mètres sous terre, et manient la pelle et la pioche à la lueur, souvent, d'une simple bougie. Des centaines d'enfants perdent la vie chaque année du fait d'accidents de travail, d'éboulements ou de maladies.

Les seules mines indiennes de Meybuelayce emploient 28 000 enfants de moins de 15 ans.

http://www.aipe-cci.org/enfants-travail.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné


Masculin
Nombre de messages: 559
Age: 59
Localisation: DEVANT MON ECRAN.
Points: 13270
Date d'inscription: 16/07/2007

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le sel rose de l'Himalaya ?   11/22/2007, 23:33

Merci flash, j'avais vu un reportage dans l'émission " arrêt sur image " avant que l'émission ne soit plus diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Qu'est-ce que le sel rose de l'Himalaya ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet