Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sommes nous seul dans l'univers?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin, WebmasterAdmin, Webmaster
Admin


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Points : 31920
Date d'inscription : 03/11/2006

Sommes nous seul dans l'univers? Empty
MessageSujet: Sommes nous seul dans l'univers?   Sommes nous seul dans l'univers? Icon_minitime12/22/2006, 13:31

Qui ne s'est jamais posé la question? sommes nous seuls dans ce fameux univers?
Vénus appelé la soeur jumelle de la terre aurait elle pu abriter la vie avant de ne devenir un enfer? Mars et les petits martiens? ont-ils existaient un jour?
Nous avons retrouvés sur mars: de la glace cette eau aurait été liquide dans le passé donc mars aurait eu de l'eau liquide et la vie pourrait ou a pu exister.
Souvent lorsqu'on parle de vie nous nous imaginons a "des hommes" mais retrouver une bacterie par exemple est déjà beaucoup.

Puis qui sait? il y a peut etre dans une autre galaxie une planete où une forme de vie s'est dévellopée =)

Je vais rajouter ici les OVNI les gens qui se seraient fait enlever par les "extraterrestres et compagnie meme si je trouve que ca va pas trop avec ce que j'ai cité au dessus. En avez vous déjà vu?


Enfin voila d'aprés vous sommes nous seul dans cet univers?
Revenir en haut Aller en bas
https://forufr.jeun.fr
eurasia21eu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Belgique
Points : 30765
Date d'inscription : 22/06/2007

Sommes nous seul dans l'univers? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers?   Sommes nous seul dans l'univers? Icon_minitime6/22/2007, 14:22

1. Sommes-nous seuls dans l’Univers ?

Je ne le pense pas. Statistiquement, la probabilité qu’il existe une autre planète habitable dans l’univers n’est pas énorme mais, compte tenu qu’il existe de l’ordre de 10 exp 60 (un suivi de soixante zéros !) corps célestes, même si seulement un sur un milliard peut abriter une vie semblable à celle que nous connaissons sur terre, il en resterait 10 exp 51 ! (un suivi de cinquante et un zéros) Nous pouvons donc espérer légitimement ne pas être seuls.

2. Nous rendent-ils visite ? Leur rendrons-nous un jour visite ?

En n’utilisant que les techniques connues actuellement, la réponse est non. Nos engins sont trop lents et consomment beaucoup trop. Mais il existe probablement des techniques plus efficaces. L’avenir nous le dira. A ceux que tout cela intéressent, je ne peux que conseiller une visite du site du SETI (Search for Extra Terrestrial Intelligence) : www.seti.org . Il s’agit d’un projet qui a été mis sur pied par le regretté Carl Sagan qui a, entre autres, réalisé le film Contacts. Les différents sites de la NASA sont aussi une source inépuisable et fiable d’informations sur le sujet. (www.nasa.gov, www.jpl.nasa.gov, http://saturn.jpl.nasa.gov et bien d’autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurasia21.be
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : buyspeedoo
Points : 30705
Date d'inscription : 04/07/2007

Sommes nous seul dans l'univers? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers?   Sommes nous seul dans l'univers? Icon_minitime7/5/2007, 10:53

Pour ma part, c'est évident que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers.

D'ailleur, je suis pas loin de croire (à défaut d'en avoir des preuves scientifiquement incontestables) par la prise en compte d'un faisceau d'indices concommitents, que notre présence sur Terre est le résultat d'une technologie extranéenne.

Ainsi, sans parler UFOLOGIE et CIVILISATIONS DISPARUES, nous serions la plus belle preuve de la vie extra-terrestre ! alien

Il y a actuellement sur le site dailymotion, ce documentaire en cinq parties intitulé : "Seuls dans l'univers ?"

https://www.dailymotion.com/Hybride54/video/xllnl_seuls-dans-lunivers-partie-15

Bon visionnement à toutes et à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous seul dans l'univers? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers?   Sommes nous seul dans l'univers? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous seul dans l'univers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les Gourmands que nous sommes tous !
» Sommes nous fait pour vivre toujours ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences-
Sauter vers: