Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : buyspeedoo
Points : 30705
Date d'inscription : 04/07/2007

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Empty
MessageSujet: Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.   Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Icon_minitime11/20/2007, 05:52

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.

La Dame blanche est habituellement un fantôme ou une vision féminine appartenant à une légende.

Il en existerait de nombreuses en France et dans le monde. Selon les légendes et les rumeurs qui circulent, chaque village et ville posséderait sa propre "Dame Blanche".

La dame banche apparait le plus souvent sur des routes isolées et elle se fait le plus souvent voir des conducteurs,la legende raconte que la Dame blanche apparaît pour prevenir d'un accident et que pour conjurer le sort il faudrait que la personne ayant vu le fantome, le laisse monter dans son véhicule.

La Banshee est un être légendaire, issu du folklore irlandais et écossais, et que l'on retrouve dans le folklore breton, voire celui du Pays de Galles. Ses hurlements (appelés keening) annonceraient une mort prochaine.

Dame Blanche et Banshee se confondent parfois en un personnage trouble ayant les même caractéristiques. La Dame Blanche, mythe plus moderne pourrait être dérivé de celui de la Banshee.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dame_blanche_%28l%C3%A9gende%29

Vous ne croyez toujours pas aux fantômes ? Regardez donc ceci !

Documentaire choc sur les fantômes, les meilleures preuves en vidéo.

vidéo en deux parties :

Part. 1
https://www.dailymotion.com/video/x27lo_fantomes-les-meilleurs-preuves-1_extreme

Part. 2
https://www.dailymotion.com/video/x27no_fantomes-les-meilleurs-preuves-2_politics

Le mot allemand Poltergeist (de poltern : faire du bruit ; Geist : esprit) désigne un phénomène rare, spontané et récurrent, constituant en :

* bruits divers, déplacements, apparitions ou disparitions d'objets inexplicables
* apparitions d'ectoplasmes.

Il peut recevoir une interprétation paranormale, occultiste ou scientifique.

Le cas de poltergeist le plus connu est celui d'Enfield (Londres).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poltergeist

Les esprits frappeurs sont toujours bienveillants ? Vous en serez moins certain après avoir vu ceci !

Emission Mystere "Poltergeist" partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=PdotyjSZchI

Emission Mystere "Poltergeist" partie 2

https://www.youtube.com/watch?v=8ak9P4x-3aU
Revenir en haut Aller en bas
roux81
Membre Passionné
Membre Passionné
roux81


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Localisation : chez moi
Points : 30085
Date d'inscription : 05/11/2007

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.   Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Icon_minitime11/21/2007, 02:10

jhkk
la dame blanche
grande enigme j'ai habité la region de montpellier et sur la route de palavas vers la mer il y a eu plusieurs cas de personnes ayant vu cette dame blanche estce vrai ?
la je sais pas
il est vrai aussi c'est la route des plages et aussi la route des boites de nuit et ce qui est drole c'est que c'est toujours vers 4 ou 5 heures du matin donc au retour de boite .
bizarre
gf
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : buyspeedoo
Points : 30705
Date d'inscription : 04/07/2007

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.   Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Icon_minitime11/21/2007, 03:12

Bonjour Roux81.

Pour ma part, alors même que l'alcool provoque un état modifié de conscience, il n'en reste pas moins que ces manifestations sont bel et bien réelles et que de plus en plus de personnes qui ne sont pas sous l'emprise de boissons alcoolisées ou autres substances psychotropes font de plus en plus souvent cette "rencontre" surnaturelle.

Est-ce un signe des temps ? Une tentative d'êtres d'une autre dimension qui chercheraient à nous avertir de quelque chose ?

Il semblerait que ce soit un présage de mauvaise augure !

Le mystère reste entier !

Merci pour ton témoignage Roux81

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Dames-10

IL est recensé en France 297 apparitions régulières de ces spectres exclusivement féminins, qui hantent certaines de nos routes. De nombreux témoignages s'accumulent au sein de nos commissariats faisant face à un phénomène certes pas nouveau.

http://www.paranormal-fr.net/dossiers/dames-blanches.php

Fantôme - La dame blanche de Mortemer

https://www.dailymotion.com/video/xd0mn_fantome-la-dame-blanche-de-mortemer_dating
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30695
Date d'inscription : 05/07/2007

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.   Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Icon_minitime11/21/2007, 03:34

Alors que j'avais pris des "cachets" et que je partais dans une douce torpeur ...cette dame blanche est apparue devant moi , elle était dans une robe longue et simple blanche biensûr, elle m'a tendu la main que j'essayais d'attraper, celà m'a obligé a me lever puis , elle a disparue...peut-être me disait elle lèves-toi , ce n'est pas le moment de venir, c'est pas ton heure...depuis quand j'ai les idées noires....je penses à elle et je ferme les yeux, et ....je crois voir son visage qui me sourit...

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
roux81
Membre Passionné
Membre Passionné
roux81


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Localisation : chez moi
Points : 30085
Date d'inscription : 05/11/2007

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.   Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Icon_minitime11/21/2007, 03:52

yu as raison flash ca reste un mystere
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : buyspeedoo
Points : 30705
Date d'inscription : 04/07/2007

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.   Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Icon_minitime11/21/2007, 04:26

Merci pour ton témoignage Misslol

Je crois en effet que des "êtres désincarnés" veillent sur nous !

Oui, Roux81, c'est un mystère mais c'est bien réel !

Quelques témoignages pris au hasard sur le Net.

bobo93170 a écrit [29/07/2007 - 23h27]

Une nuit en 1993 vers 2h00 du matin entre deux villages Velaine et Ligny en Barrois (Meuse 55) nous étions quatre copains dans ma voiture en train de rouler puis nous avons aperçut une silhouette de jeune fille tout en blanc comme phosphorescente qui faisait du stop et puis j'ai hésité a m'arrêter, ça ne me semblait pas naturel cette fille lumineuse au beau milieu de nul part en train de faire du stop tard dans la nuit...bizarre….Mais bon on ne va pas la laisser comme ça, donc je m'arrête a plusieurs dizaines de mètres, je sors de la voiture et je lui fais signe de venir, elle courait vers nous comme au ralenti ou en apesanteur puis une voiture arrive dans notre sens en plain phare et passe, dans l'éblouissement la dame blanche avait disparue...

gaga a écrit [10/10/2007 - 13h48]

Un jour mes copines et moi, on s'ennuyait alors on a décidé d'appeler la dame blanche et puis elle nous a appelé et on a entendu un bruit bizarre et notre lumière s'allumait toute seule... Moi et mes copines ont croit à la dame blanche, ce n'est pas une légende car on l'a vu de nos propres yeux !

coralie50310 a écrit [18/10/2007 - 16h23]

Un jour dans la nuit, mes copines, mon frère et moi, on était parti se promener il faisait noir, très noir puis j'ai vu mon père qui revenait de chez des amis. Il nous a pris et dans un tounant on a vu une silhouette blanche qui marchait vêtu d'une longue robe de mariée avec le long voile blanc qui trainé derrière !!! Quand on est passé à coté d'elle, elle nous a regardé d'un air méchant !!! On s'est toujours demandé si c'était une blague ou pas !!!
Quand nous sommes rentrés chez nous, on a vu notre chien allongé par terre mort !
Je vous dis moi, mes copines, mon frère et mon père on n'a pas dormi pendant plusieurs semaines !!! Quelle trouille !

Oxyde a écrit [19/10/2007 - 11h30]

Une nuit, alors que mon ami et moi rentrions de vacances, nous étions en route pour la ville du Mans et nous roulions depuis déjà 8 ou 9 heures. Il devait être 1h du matin il conduisait tranquilement, et tout à coup nous avons vu ce que l'on connait aujourd'hui sous le nom de la Dame Blanche. Je ne croyais pas à ces mythes et je riais bien en voyant des témoignages de personnes qui prétendaient avoir vu la Dame Blanche mais je ne sais plus quoi en penser.
Cette silhouette blanche était statique, et elle nous regardait fixement, le regard perdu dans le vide et quand je me suis retourné dans la voiture, elle continuait à nous regarder... j'ai eu très peur et quand j'y repense je garde cette image gravée dans ma tête. C'était une expérience térrifiante.

http://www.web-libre.org/dossiers/dame-blanche,636.html

Il doit y avoir des milliers de témoignages postés sur le Net concernant la Dame Blanche. Pour moi, au vu d'un aussi grand nombre de pages générées, ce n'est plus du niveau de la légende urbaine mais bien un réel phénomène de société !

1 980 000 pour dame blanche !!!

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dame+blanche&btnG=Recherche+Google&meta=

108 000 000 pour white woman !!!

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=white+woman&btnG=Rechercher&meta=
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30695
Date d'inscription : 05/07/2007

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.   Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Icon_minitime11/21/2007, 05:45

merci nounours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : buyspeedoo
Points : 30705
Date d'inscription : 04/07/2007

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.   Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Icon_minitime11/21/2007, 05:48

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Amouro10
Revenir en haut Aller en bas
roux81
Membre Passionné
Membre Passionné
roux81


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Localisation : chez moi
Points : 30085
Date d'inscription : 05/11/2007

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.   Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Icon_minitime11/21/2007, 10:22

L'histoire...



voila l'histoire de MONTPELLIER
Le 20 mai 1981, quatre jeunes montpelliérains âgés de 17 à 25 ans décident de faire une virée à la mer. Vers 0h30, après s'être promené sur les quais de Palavas et avoir bu un coup, ils décident de rentrer. Sur le bord de la route, juste avant le pont des Quatre-Canaux, ils aperçoivent une auto-stoppeuse d'une cinquantaine d'années, portant un imperméable ainsi qu'un foulard blancs. Ils lui proposent de l'amener jusqu'à Montpellier. Elle ne répond pas mais opine de la tête, monte à l'arrière, et s'assied entre les deux passagères. La voiture repart. La mystérieuse auto-stoppeuse ne dit toujours pas un mot. Un kilomètre après, elle s'exclame "Attention au virage, attention au virage !". Le conducteur, surpris, lève le pied, et passe le virage sans encombre. C'est alors au tour des passagères de crier : le mystérieux personnage a disparu ! La voiture roule toujours à 90 km/h, les portes fermées... D'abord abasourdis, les quatre amis décident d'aller tout raconter à la police. Qui, après avoir cru à une plaisanterie, se rend sur place, sans rien trouver ! Plusieurs convocations plus tard, la police, comme toutes les personnes qui les interrogent, concluent à la sincérité des jeunes : leurs témoignages ne se contredisent jamais, ils ne s'intéressent pas au spiritisme ni à aucun sujet de ce genre... Enfin, ils évitent tant que possible de parler de cette affaire.


Que conclure ?



Canular, hallucination collective ou...fantôme ? Une chose est sûre : les histoires d'auto-stoppeurs qui disparaissent abondent dans beaucoup de pays européens, ainsi qu'aux États-Unis. Jean-Bruno Renard, sociologue montpelliérain, note que, dans ce genre d'affaire, "les traits légendaires ou susceptibles d'être "tirés" vers le légendaire se perçoivent clairement. L'apparition se manifeste vers minuit, heure propice aux fantômes. Les lieux d'apparition sont situés près de croisements de routes et de ponts, endroits traditionnellement choisis par les créatures surnaturelles pour se manifester (ces lieux symbolisent un "passage" entre l'Ici-bas et l'Au-delà); enfin, la "femme en blanc" correspond à une figure classique d'être fantastique du folklore européen". Ajoutons que ce soir là, c'est une quasi-pleine Lune, période entourée de nombreuses croyances. Jean-Noël Kapferer, président de la Fondation pour l'étude et l'information sur les rumeurs, signale que les récits de ce genre ont été repérés et classés dès 1942.
Si l'affaire de Palavas a défrayé la chronique, c'est en raison de l'homogénéité des témoignages des jeunes gens. Dans les autres affaires, on retrouve rarement ceux qui sont censés avoir vécu l'histoire. Cette unanimité ne peut pourtant pas suffire à éliminer la piste du canular : en 1917, deux anglaises âgées de 10 et 16 ans, affirment, photos à l'appui, avoir rencontré des fées au fond de leur jardin ! Les témoignages concordent parfaitement. La version donnée tiendra 66 années. En effet, c'est en 1983 que les deux soeurs avouent avoir monté une mystification... Quand à l'hallucination collective, elle reste très possible. Peut-être les prochaines années nous réservent-elles un rebondissement ? En attendant, impossible de conclure de manière définitive sur ce cas. Le mystère reste entier...

Revenir en haut Aller en bas
roux81
Membre Passionné
Membre Passionné
roux81


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Localisation : chez moi
Points : 30085
Date d'inscription : 05/11/2007

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.   Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Icon_minitime11/23/2007, 10:59

petit lien concernant des histoires de dame blanche un peu partout en france, dans ces histoires il y a celle de palavas.

http://membres.multimania.fr/wapo88/newpage1.html?
Revenir en haut Aller en bas
ange de la nuit
Membre Curieux
Membre Curieux
ange de la nuit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Points : 29980
Date d'inscription : 26/11/2007

Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.   Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Icon_minitime11/28/2007, 02:29

on ma raconter une histoire de dame blache en bretagne qui est survenua un jeune homme : il roulait en pleine nuit sur une route de campagne a moto pour rentré chez lui ila pris une jeune femme en stopp qui était sur le bord de la route . il lui a passer son blouoson parcequ'elel avait froid et la ramenera l'adresse qu'elel lui avait donnée. le lendemain il avoulut aller récupérer son bluson a l'adresse indiquée la personne qui lui a ouvert luia signaler que cette personne qui était sa fille était décédée depuis des années. le jeune homme ne voulait pas le croire alors ils ont été au cimetière et on trouver le blouson du jene homme sur la tombe de la fille en question. c'est une histoire vrai qu'une fille au lycée m'avais raconté car le jeune homme en question était un de ses amis........
Revenir en haut Aller en bas
http://levaisseaufantome.activebb.net
Contenu sponsorisé





Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Empty
MessageSujet: Re: Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.   Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantômes, poltergeist, dames blanche et banshee.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le phénomène Poltergeist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parapsychologie-
Sauter vers: